Contenu
Bien qu'il existe une grande variété de types et de modèles de forets, les procédures d'entretien et de réparation sont similaires. Effectuez-les régulièrement pour éviter des problèmes majeurs, tels que l'usure des roulements et / ou le calage du moteur. Dans la plupart des exercices, l'entretien consiste à nettoyer la saleté à l'intérieur du moteur et à le lubrifier, en démontant partiellement l'équipement.
Étape 1
Débranchez le cordon d'alimentation de la perceuse ou retirez la batterie. Il est important de désactiver toutes les sources d'alimentation avant de tenter de démonter la perceuse. Pour plus de sécurité, désactivez également la gâchette en engageant l'interrupteur de sécurité, qui est généralement situé à proximité ou sur la gâchette elle-même.
Étape 2
Placez la perceuse sur une surface solide. Retirez toutes les vis du couvercle extérieur. Dans de nombreux cas, il est maintenu ensemble par des vis de type Phillips, de forme hexagonale, en forme d'étoile ou à tête plate. Séparez soigneusement le couvercle pour révéler le moteur.
Étape 3
Localisez le trou qui donne accès au roulement du moteur. Appliquez-y directement quelques gouttes de lubrifiant mécanique. Ensuite, utilisez un chiffon humide pour nettoyer soigneusement toute saleté du moteur.Assurez-vous d'utiliser un chiffon que vous ne craignez pas de tacher avec de la graisse.
Étape 4
Remettez le capuchon sur la perceuse et serrez les vis.