Contenu
Il est courant d'avoir des pots de peinture ancienne dans le garage ou la remise. Cette encre restante est normalement stockée lorsque vous en avez à nouveau besoin. En conséquence, la vieille peinture est parfois conservée pendant des années. Cependant, ce produit peut être réutilisé s'il est stocké correctement. Même si vous ne semblez pas en mesure de l'utiliser, vous pouvez faire plusieurs choses pour le réutiliser.
Étape 1
Vérifiez systématiquement tous les vieux pots de peinture. Retirez les bouchons à l'aide de la pointe d'un tournevis et vérifiez le contenu. Séparez les boîtes en deux sections: encre réutilisable et encre jetable. Par exemple, si la boîte contient moins de 3 cm de peinture, elle sera probablement sèche et inutilisable. Sinon, si le bidon contient plus de 3 cm de peinture non sèche, il est possible de le réutiliser après l'avoir testé.
Étape 2
Retirez la «peau» de l'ancienne peinture à l'huile. Tirez d'un côté à l'aide d'un bâton. Sortez-le de la boîte et jetez-le. Notez une couche d'huile sur le dessus de la peinture. Utilisez la jauge pour mélanger l'huile avec la peinture jusqu'à ce qu'ils fondent.
Étape 3
Mélangez les anciennes peintures à l'eau à l'aide d'un bâton. Recherchez une couche de peinture aqueuse sur le dessus et mélangez-la avec la partie la plus ferme de la peinture sur le fond. Si la peinture est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance désirée. Réutilisez les anciennes peintures à l'eau sous forme de scellant ou en première couche, si vous préférez.
Étape 4
Mélangez le contenu des vieux pots de peinture pour créer de nouvelles couleurs. Créez une nouvelle nuance en mélangeant deux couleurs ou plus. Par exemple, mélangez le bleu et le jaune pour faire du vert; ou rouge et vert pour faire du brun. Essayez de mélanger une petite quantité de peinture jusqu'à ce que vous atteigniez la teinte désirée.