Contenu
Le Ford F-100 était le dernier pick-up moyen fabriqué par Ford avant l'arrivée du F-150, qui dominait le marché. Rétrograder un F-100 est un excellent moyen d'améliorer le contrôle de la voiture sur la piste et aussi le look. Lors de l'abaissement de la suspension, la voiture aura plus d'adhérence avec la piste et il n'y aura pas autant de roulis dans les courbes. Cependant, pour abaisser un F-100, deux types différents de composants de suspension sont nécessaires, car l'avant utilise une suspension à ressort hélicoïdal et l'arrière utilise des ressorts à poutre.
Étape 1
Emmenez votre F-100 dans un endroit sans trafic et avec beaucoup d'espace des deux côtés; plus la surface est plate, mieux c'est. Placez le chariot dans le train de stationnement et serrez le frein de stationnement. Videz le godet et la cabine. Placez la voiture sur les supports, après l'avoir soulevée près des roues. Assurez-vous que les quatre coins sont à la même hauteur. Retirez les roues de chaque coin avec une clé de roue.
Étape 2
Desserrez les poutres en L sur les deux suspensions avant. Utilisez un cric pour comprimer le ressort et retirez soigneusement le ressort de la suspension. Répétez le processus sur l'autre roue avant. Ensuite, placez le nouveau ressort encastré et fixez-le à la poutre en L. Répétez également l'installation de l'autre côté.
Étape 3
Desserrez les boulons en U qui maintiennent les ressorts de poutre sur l'essieu arrière. Ensuite, dévissez les chaînes qui fixent les ressorts au châssis du camion. Retirez les anciens ressorts, puis fixez les nouveaux ressorts abaissés avec les boulons en U. Utilisez les chaînes d'abaissement fournies avec les ressorts abaissés pour les fixer dans le camion.
Étape 4
Installez toutes les roues, puis retirez les supports de ramassage. Il sera plus bas maintenant, mais aucune partie ne devrait toucher le sol. Faites un test avec le F-100 pour vous assurer que rien ne traîne et que vous pouvez toujours traverser les bosses.