Contenu
Les gens utilisent des tampons automatiques en raison de leur caractère pratique. Ils sont en caoutchouc et ont un réservoir d'encre en plastique et sont utilisés pour marquer les factures comme «PAYÉES» ou pour marquer d'autres documents.
Lorsque vous utilisez un tampon automatique, l'encre de votre réservoir mouille le scellant qui s'imprimera plus tard sur le papier. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin d'éponge, mais qu'elles finiront par manquer d'encre. Heureusement, bon nombre de ces timbres sont destinés à être rechargés.
Étape 1
Étalez du papier ciré sur la table où vous travaillerez. L'encre du tampon est conçue pour marquer et sécher rapidement, et le papier protégera votre table. De plus, portez une vieille chemise lors du rechargement des tampons.
Étape 2
Examinez votre tampon. Certains ont un couvercle en plastique que vous pouvez simplement soulever, tandis que d'autres ont un petit espace pour l'encre en forme de tiroir. Si votre tampon provient d'Idéal, poussez doucement le haut de votre tampon jusqu'à ce que vous entendiez un léger clic. Retirez également la peinture.
Étape 3
Versez deux ou trois gouttes d'encre dans les réservoirs. Remettez le couvercle et le réservoir en place. Si vous utilisez une marque royale, déposez quelques gouttes d'encre sur la surface du tampon et placez-la avec la surface de l'encre vers le haut, en la laissant tremper pendant environ 10 minutes avant utilisation.
Étape 4
Retirez l'éponge de votre tampon Colop. Appuyez doucement sur le dessus jusqu'à ce que vous entendiez un clic, maintenez les boutons rectangulaires sur le côté et maintenez l'éponge d'encre jusqu'à ce qu'elle glisse de l'arrière du tampon. Remplacez-la par une nouvelle éponge d'encre en libérant le dessus de celle-ci. Vous pouvez l'utiliser immédiatement.