Contenu
Les rosettes sont des boulettes scandinaves traditionnelles, frites dans de l'huile chaude. Ils ressemblent aux gâteaux à entonnoir, mais la principale différence entre les deux est que les rosettes sont fabriquées à l'aide de moules en fer pour façonner la pâte plutôt que d'être moulées par un entonnoir pour plonger dans l'huile de cuisson. Les rosettes peuvent être saupoudrées de sucre à glacer ou scellées en forme de coques, garnies de fruits, de mousse ou de crème fouettée.
Les biscuits Rosette peuvent avoir des formes assorties et des garnitures délicieuses
Matériel informatique
Les moules en fer pour les biscuits en rosettes sont généralement vendus en jeux pouvant inclure différents fers à repasser et câbles interchangeables. Certains moules ont des formes simples, comme des étoiles et des coeurs, tandis que d'autres sont des dessins élaborés. Le fil de fer attache le moule au sommet et est utilisé pour plonger le fer dans la pâte à biscuits qui est ensuite immergée dans de l'huile de cuisson chaude jusqu'à ce que la pâte devienne dorée.
Une grande casserole est nécessaire pour faire frire les rosettes, car elles doivent être complètement enfoncées dans l'huile chaude. Une casserole de wok fonctionne très bien, mais une poêle lourde et grande peut également être utilisée.
Recette
Versez une quantité suffisante d'huile végétale ou d'huile de canola dans une poêle avec du fil métallique pour couvrir environ 3 à 5 pouces du contenant. Commencez à chauffer l'huile à puissance moyenne pendant que vous préparez la masse de la rosette. Dans un bol moyen, mélangez deux œufs, une tasse de farine, une tasse de thé au lait, une cuillère à soupe de sucre cristallisé et une cuillère à thé d’extrait de vanille, puis mélangez au batteur. Continuez à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit de consistance uniforme - vous devez racler les parois du bol avec une spatule à quelques reprises tout en fouettant. La pâte à biscuits sera plus fine qu'un gâteau et devrait s'écouler facilement lorsqu'elle est transférée dans un plat peu profond en vue de la friture.
Faire frire les rosettes
Testez l'huile en jetant une baguette en bois dans la casserole; si de petites bulles se forment autour de l’huile, celle-ci sera suffisamment chaude pour pouvoir commencer à frire. Trempez un moule à biscuits en fer dans l'huile pendant environ trois secondes. Retirez-le immédiatement de l'huile et trempez, cette fois, dans la pâte, recouvrant les du moule. Remettez le fer à repasser dans l'huile et faites frire le biscuit pendant 30 à 40 secondes jusqu'à ce qu'il devienne doré. Desserrez le fer et utilisez une fourchette pour détacher la rosette du moule en la desserrant sur le papier absorbant. Tamisez le sucre glace sur les rosettes car elles sont froides. Cette recette donne environ 60 petits biscuits.