Recette économique pour faire du whisky maison

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Recette économique pour faire du whisky maison - La Vie
Recette économique pour faire du whisky maison - La Vie

Contenu

Le whisky est généralement défini comme une boisson alcoolisée issue de la fermentation de céréales broyées, principalement d'orge, de maïs, de seigle et de blé. Bien qu'illégal aux États-Unis, distiller du whisky à la maison est un passe-temps qui y gagne lentement en popularité. Le processus de distillation augmente la quantité d'alcool dans le mélange. Il consiste à chauffer le liquide jusqu'à évaporation et à le ramener à l'état liquide, permettant d'augmenter la concentration d'alcool résultant de la fermentation.

Obtenez un alambic

Plusieurs entreprises fabriquent des distillateurs adaptés à un usage domestique, mais vous pouvez en fabriquer vous-même si vous préférez. Les alambics sont souvent utilisés pour produire du whisky ou du brandy. C'est en eux que les distillats acquièrent leur saveur caractéristique. Les distillateurs de reflux ou de fractionnement sont utilisés pour fabriquer un alcool neutre qui est utilisé après le processus de distillation. Assurez-vous que votre distillateur est en cuivre ou en métal inoxydable. L'utilisation d'appareils de distillation en aluminium ou en étain générera un alcool qui peut provoquer la cécité et d'autres maladies.


Rassemblez les ingrédients

Pour faire du whisky traditionnel, votre ingrédient principal sera le grain de blé ou le seigle. Différents grains produisent différents types d'alcool: la mélasse ou la canne à sucre peuvent produire du rhum; le jus de canne à sucre est utilisé pour faire de la cachaça; le maïs est la base du "moonshine"; à leur tour, l'orge ou le riz fermentés produisent de la bière; les raisins font du vin; le jus de pomme est la matière première du cidre; le riz peut être utilisé pour produire du saké; et le seigle ou les pommes de terre sont à la base de la vodka. Pour un whisky de seigle basique, vous aurez besoin de 3,2 kg de seigle, 1 kg d'orge, 500 g de malt, 3 g de levure et 1 g de fluorure d'ammonium.

Le processus de fermentation

Dans six gallons d'eau chauffée à 20 ° C, ajoutez le malt et le grain tout en remuant le mélange. Continuez à remuer tout en augmentant la température de cinq degrés toutes les deux minutes. Faites ceci jusqu'à ce que le mélange atteigne 70 ° C. Agitez constamment pendant deux à trois heures à cette température. Cela convertira l'amidon en un liquide sucré fermentescible et de la dextrine. Filtrez le liquide et versez-le dans la cuve de fermentation. Une fois le mélange refroidi à une température comprise entre 20 et 26 ° C, ajoutez 3 g de levure pour fermenter les grains et 1 g de fluorure d'ammonium, pour éviter toute nouvelle fermentation et contamination. Remuer encore une minute pour obtenir un mélange plus homogène. Fermez la cuve avec un sas et laissez-la fermenter pendant cinq à sept jours.


Distiller de l'alcool

Versez le liquide fermenté dans le distillateur, en le filtrant avec un chiffon pour éliminer les particules solides. Le distillateur séparera alors l'alcool de l'eau. Il n'y a pas de temps pour distiller l'alcool. Certaines personnes distillent pendant dix heures, tandis que d'autres continuent le processus pendant cent jours. La règle générale est que plus le processus de distillation est long, plus l'alcool est fort. Une fois que vous avez terminé de distiller, jetez les 100 à 200 premiers ml de distillat pour éliminer tous les déchets dangereux, y compris le méthanol. Diluez autant que nécessaire pour obtenir une solution de boisson appropriée, généralement de 20 à 40%. Conservez le whisky dans des bocaux scellés pour qu'il vieillisse et le moment venu, dégustez votre boisson maison.

La colle ur la couverture du livre et ou la colonne vertébrale. Elle tient la couverture en place afin que le page puient reter intacte et que le livre puie avoir une couverture et une couverture...

Le gingembre en poudre et le gingembre frai ont utilié trè différemment dan la cuiine. La première verion de cette épice chaude et généralement utiliée pour pim...

Messages Fascinants