Contenu
- Détergent à vaisselle et bicarbonate de soude
- Crème de tartre
- Jus de citron et soda
- Boissons au cola
- Lubrifiant
L'aluminium a été découvert en 1827 et, à ses débuts, c'était une nouvelle option peu utilisée, car il était plus rare que l'or et l'argent. Selon un rapport de la Montana State University, son utilisation au début du XXe siècle se limitait principalement aux avions militaires et aux meubles Art Déco. Nous disposons aujourd'hui de roues et de chaises de jardin en aluminium et de produits maison pour le nettoyage de ce matériau.
Les roues en aluminium nécessitent un nettoyage périodique (image de jante de voiture de sport par Lario Tus de Fotolia.com)
Détergent à vaisselle et bicarbonate de soude
Les roues en aluminium accumulent la poussière, la graisse et le goudron provenant des routes, nécessitant un dégraissant et un nettoyant. Le détergent à vaisselle, qui est souvent utilisé pour nettoyer les animaux après une marée noire, peut être utilisé pour dégraisser les roues de votre voiture. Mélanger le détergent avec une quantité égale d'eau et nettoyer les roues. Saupoudrer le bicarbonate de soude sur le côté rugueux d'une éponge humide ou d'une brosse et enrouler plusieurs fois autour des roues. Le bicarbonate de soude est un peu abrasif et, associé à l'éponge, enlèvera la saleté des roues. Bien rincer à l'eau claire.
Crème de tartre
Le bitartrate de potassium, ou crème de tartre, est un produit de cuisson relativement coûteux, mais rien ne vaut le nettoyage de l’aluminium. Si votre problème est constitué de points noirs qui ne sortent pas avec le détergent et le bicarbonate de soude, faites une pâte de crème tartare et frottez-la avec une brosse dure. Rincer à l'eau claire.
Jus de citron et soda
Consumer Reports suggère d'utiliser du jus de citron et de la soude pour nettoyer l'aluminium. Le jus de citron peut à lui seul éliminer les taches, mais le liquide de refroidissement constitue un élément abrasif. Utilisez une brosse douce ou une brosse dure pour éliminer les taches tenaces et rincez à l'eau claire.
Boissons au cola
Le Coca-Cola est un acide qui nettoie les métaux et la rouille avec une certaine efficacité. Metal Web explique que la colle est un acide phosphorique qui pénètre réellement dans le métal. Il est également utilisé pour nettoyer la rouille du chrome. Rincer à l'eau claire pour éviter la formation d'une substance collante qui attirera la saleté.
Lubrifiant
Les particules de goudron et les substances collantes sont libérées avec une huile lubrifiante. Versez l'huile dans le pneu et frottez-le avec une brosse dure. Rincer à l’aide d’un tuyau d’arrosage pour enlever le lubrifiant de roue, de pneu et de lubrifiant, car le produit risquerait de le rendre glissant.