Contenu
Les taches et la dépigmentation de la peau n'apparaissent pas à cause de l'âge, mais à cause d'une exposition prolongée au soleil. Aussi connus sous le nom de lentigo, ils peuvent être enlevés chirurgicalement par un dermatologue, à l'aide de microdermabrasion et de peelings chimiques, mais, pour un traitement plus doux et moins cher, essayez ces recettes maison.
Jus de citron
Ce remède maison fonctionne vraiment selon Jerome A. Litt, professeur de clinique adjoint de dermatologie à la Case Western Reserve University School of Medicine. Il est possible d'utiliser du jus de citron pour réaliser une recette maison qui atténue les taches solaires et la dépigmentation. Le citron a des acides qui facilitent l'exfoliation. Cet acide est doux, mais suffisamment fort pour éliminer la couche cutanée supérieure. Au fil du temps, généralement de deux à huit semaines, les taches et les zones dépigmentées disparaîtront. Appliquez du jus de citron frais avec un peu de coton sur la zone touchée deux fois par jour.
Oignon violet
Le Dr Litt recommande également d'utiliser des oignons rouges comme recette maison pour les taches solaires et les zones dépigmentées. Ils contiennent également des acides qui facilitent l'exfoliation. Le citron sent mieux, mais certaines personnes ont une peau irritée. Si votre peau est intolérante au jus de citron, utilisez du jus d'oignon en suivant les instructions ci-dessus. Pour faire le jus, battez l'oignon dans un mixeur. N'utilisez pas d'oignons blancs ou jaunes pour cette recette.
huile de castor
Les taches solaires et les zones de dépigmentation s'accompagnent généralement d'une modification de la texture de la peau. Il devient plus rugueux et un peu plus grand aussi. Essayez l'huile de ricin comme recette maison pour les traiter. Appliquez l'huile deux fois par jour en frottant un peu avec du coton. Pour un traitement plus intensif, fixez le morceau de coton sur la zone avec un bandage et laissez l'huile agir pendant la nuit.
Acide lactique
L'acide lactique est une substance produite par l'organisme au cours du processus métabolique. On le trouve également dans des produits tels que le babeurre. L'acide lactique est utilisé dans certaines crèmes vendues en pharmacie pour traiter les taches solaires et la dépigmentation de la peau et peut être utilisé comme recette maison. Selon Michael Ramsey, instructeur clinique de dermatologie au Baylor College, l'acide lactique facilite le blanchiment des taches et des zones de dépigmentation. Cela n'est pas dû à un effet blanchissant, mais à son pouvoir exfoliant sur la peau. Après avoir lavé votre visage, vaporisez du babeurre sur la peau, laissez agir 20 à 30 secondes et rincez. Le processus peut être effectué plusieurs fois par semaine.