Contenu
Le menu pour une soirée luau devrait inclure de délicieux cocktails tropicaux. Pensez aux saveurs liées aux îles, telles que l'ananas, la noix de coco et le rhum. Ce n'est pas un hasard si les boissons traditionnellement servies dans les bars tiki ou les soirées luau incorporent ces saveurs. Lorsque vous mélangez des cocktails pour votre prochain luau, soyez créatif et n'utilisez pas que des recettes de base, mais incorporez votre jus préféré pour créer un cocktail personnalisé.
Cocktail avec thème luau (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)
Mai Tai
Un mai tai est un cocktail à base de rhum inventé par Victor Bergen du restaurant Trader Vic en 1944. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la culture du tiki bar. Bien que certaines personnes considèrent le mai tai comme un cocktail de fruits tropicaux, la recette originale ne nécessite qu'un seul type de jus: le citron vert. D'autres recettes comprennent le jus d'ananas, de goyave ou d'orange, mais beaucoup de gens préfèrent la recette originale.
Pour préparer une boisson gazeuse, vous avez besoin de 55 ml de rhum de Jamaïque, de 15 ml de sirop d’orchata (il s’agit d’un sirop d’amande que vous trouverez dans la section des boissons de tous les supermarchés), de 15 ml de sec, 7 ml de sirop et le jus d'un citron vert.Mélanger tous les ingrédients dans un shaker et bien mélanger. Verser dans un bocal en verre et décorer avec une tranche d'ananas ou une cerise au marasquin.
Blue Hawaiian
Ce cocktail tropical est coloré et savoureux. On peut le servir avec de la glace ou le transformer en boisson glacée. Pour chaque cocktail, vous devrez mesurer 45 ml de vodka, 15 ml de curaçao bleu, 7 ml de crème de noix de coco et 70 à 85 ml de jus d’ananas. Si vous servez cette boisson avec de la glace, mélangez tous les ingrédients dans un shaker.
Bien mélanger et verser le liquide dans un verre à ouragan rempli de glace pilée. Décorez-le avec une cerise au marasquin.Pour préparer la version mélangée, versez tous les ingrédients dans un mélangeur avec une tasse de glace. Battez-les pendant environ 20 secondes. Si la glace n'est pas écrasée, vous pouvez la mélanger un peu plus. Versez la boisson dans un verre à ouragan et ajoutez une garniture.
Blue Hawaii
Ne confondez pas cette boisson avec Blue Hawaiian, car cette boisson ne contient pas de crème de noix de coco. Blue Hawaii a été inventé par Harry Yee en 1957 au Hilton Hawaiian Village à Waikiki. Si vous avez une liste de plusieurs invités, il est facile de préparer une grande quantité de cette boisson pour qu'elle soit servie dans un bol plutôt que dans des tasses individuelles.
Pour préparer un cocktail, mélangez 22 ml de rhum léger, 22 ml de vodka, 15 ml de vinaigrette bleue, 70 ml de jus d’ananas sans sucre et 30 ml de mélange aigre-doux avec de la glace. . Mélangez les ingrédients ou mélangez dans un shaker avant de verser la boisson dans un verre anti-ouragan. Décorer d'une cerise au marasquin et d'une rondelle d'orange.