Contenu
- Recette Huile Essentielle
- Tonique cheveux d'ortie
- Recette d'ail pour la croissance des cheveux
- Recette pour la croissance des cheveux avec de la vitamine E
Les hommes et les femmes peuvent souffrir de perte de cheveux ou avoir des cheveux qui poussent très lentement. Même ceux qui n'ont pas connu la calvitie peuvent souhaiter se développer plus rapidement. Il existe des recettes naturelles à la maison pour stimuler la croissance des cheveux et favoriser la santé du cuir chevelu.
Huiles Essentielles
Recette Huile Essentielle
Mélanger deux gouttes d'huile essentielle de thym, trois gouttes d'huile essentielle de lavande, trois gouttes d'huile essentielle de romarin, deux gouttes d'huile essentielle de cèdre, un gramme d'huile de pépins de raisin et une cuillère à café d'huile de jojoba . Stocker dans un récipient hermétique et masser le cuir chevelu avec ce mélange tous les soirs. Les essences sont les huiles extraites de plantes par un processus de distillation. Ces huiles sont utilisées à des fins médicinales depuis de nombreuses années par les herboristes. La médecine traditionnelle en vient maintenant à reconnaître certains de ses avantages. Une étude citée dans PubMed, menée par le département de dermatologie Royal Infirmary Abeerden, montre que ce traitement stimule la croissance des cheveux chez les patients atteints d'alopécie.
Tonique cheveux d'ortie
Mettez 2 cuillères à soupe de feuilles d'ortie, deux tasses d'eau et deux tasses de vinaigre de vin blanc dans une casserole non réactive. Laisser bouillir pendant deux heures. Refroidir le mélange et filtrer. Ajouter deux gouttes d'huile essentielle de lavande et décanter dans un bocal à couvercle hermétique. Bien agiter avant de masser le cuir chevelu avec le mélange, ce qui devrait être fait tous les soirs. Cette recette est utile pour prévenir la chute des cheveux et stimuler votre croissance.
Recette d'ail pour la croissance des cheveux
Ajouter trois cuillères à soupe de camomille à trois tasses d'eau dans une casserole. Laisser bouillir pendant 30 minutes. Retirer du feu, filtrer la camomille et laisser refroidir. Ensuite, combinez une cuillère à soupe de jus d’ail, une cuillerée de miel, une cuillerée de gel d’aloe vera et un jaune d’œuf. Masser le cuir chevelu avec ce mélange et envelopper la tête avec une serviette. Laissez-le reposer pendant 20 minutes. Rincer à l'eau tiède, puis rincer avec du thé à la camomille. Laissez le thé dans vos cheveux. Utilisez ce traitement naturel une fois par semaine.
Recette pour la croissance des cheveux avec de la vitamine E
Mélanger 1/4 tasse d'huile de vitamine E, 1/4 tasse d'huile de jojoba, 15 gouttes d'huile essentielle de romarin et 15 gouttes d'huile essentielle de menthe dans une petite bouteille avec un couvercle étanche. Secouez pour mélanger. Appliquer sur le cuir chevelu tous les soirs. Percez un trou dans les capsules de vitamine E et appuyez pour extraire votre huile.