Recettes faibles en protéines

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Recettes faibles en protéines - Santé
Recettes faibles en protéines - Santé

Contenu

Si vous souffrez d'une maladie rénale ou hépatique, ou si votre corps a un métabolisme très faible en raison d'une maladie, vous devez adapter votre alimentation pour réduire votre apport en protéines. Bien qu'un peu de protéines soit nécessaire pour aider votre corps à grandir et à se réparer, manger trop de protéines peut provoquer une accumulation d'urée - un déchet de protéines - et cela surcharge vos reins. En suivant un régime pauvre en protéines, vous pouvez contribuer à réduire le stress sur les parties saines de vos reins en réduisant la quantité d'urée nécessaire à la transformation. Beaucoup de vos recettes préférées peuvent être facilement adaptées pour réduire la quantité de protéines en mettant simplement des légumes et des céréales à la place d'une partie ou de la totalité de la viande dans les recettes.

Importance

Un régime pauvre en protéines est indiqué pour les personnes souffrant de dysfonctionnement hépatique ou rénal. Bien qu'une moyenne de 40 à 60 g de protéines soit nécessaire dans l'alimentation de la plupart des individus, son excès provoque une surcharge des organes lorsqu'ils tentent de se débarrasser de l'excès d'urée dans le corps, et pour les personnes souffrant de dysfonctionnement hépatique ou rénal. , faire face à un excès d'urée peut submerger des organes sains. Un régime de 4 à 8% de protéines est souvent recommandé pour les patients souffrant de troubles ou de maladies des reins, du foie ou du métabolisme.


Recette faible en protéines

Salade de dinde faible en protéines:

Dans un grand bol, mélanger 1 1/2 tasse de poitrine de dinde cuite pelée et hachée, 1 tasse de céleri haché, 3 tasses de pommes rouges coupées avec la peau intacte, 1/4 tasse de pacanes écrasées et 3 cuillères à soupe de soupe mayonnaise. Remuez bien les ingrédients, puis réfrigérez dans un récipient couvert.

Préparez une épice de canneberge française en mélangeant 1/2 tasse de sauce aux canneberges gélifiée et 1/8 cuillère à café de paprika, de la moutarde séchée et du poivre noir. À l'aide d'un batteur électrique, remuez et ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre et 2 cuillères à soupe d'huile végétale, petit à petit, en alternant les deux et en terminant par le vinaigre.

Considérations

Compensez votre alimentation pour les pertes de calories qui peuvent survenir avec une consommation réduite de protéines. Mangez des graisses plus saines, notamment des huiles végétales polyinsaturées, de l'huile d'olive et de la mayonnaise. Mangez des fruits qui ont été conservés dans un sirop épais et sucré et mangez des bonbons durs tout au long de la journée pour aider à augmenter les calories sans augmenter l'apport en protéines.


Assurez-vous que votre corps reçoit suffisamment de protéines. Demandez à votre médecin d'effectuer un test sanguin de routine pour vérifier votre taux de protéines et de sucre dans le sang après quelques mois de régime pauvre en protéines. Trop peu de protéines dans votre alimentation peut entraîner une perte musculaire, une faiblesse et une léthargie générale. Parlez à un nutritionniste pour concevoir un régime alimentaire adapté aux besoins uniques de votre corps.

Aliments pauvres en protéines

La plupart des fruits et légumes sont pauvres en protéines, mais il y a des exceptions. Certains pois, haricots et légumes féculents, comme les tomates, peuvent être extrêmement riches en protéines et doivent être évités lors d'un régime pauvre en protéines. Les aliments frais sont plus à risque pour les protéines que les aliments congelés, de sorte que les versions congelées de ces aliments peuvent être un moyen de les inclure dans votre alimentation sans surcharger votre corps en urée.


La viande est très riche en protéines, avec environ 30 g de viande pour 100 g de viande. Cent grammes de fromage peuvent également contenir jusqu'à 30 g de protéines et doivent être considérés comme un aliment riche en protéines. Les haricots noirs, les haricots communs et les poussins sont tous riches en protéines, contenant environ 7 à 9 g de protéines pour chaque portion de 1/4 de tasse. Les pâtes, les pois, le lait de soja, les tomates et le pain sont relativement riches en protéines, tout comme le riz blanc et le maïs. De petites portions (1/4 à 2/3 tasse) de ces aliments contiennent entre 3 et 7 g de protéines et doivent être consommées avec modération par ceux qui suivent un régime pauvre en protéines.

Suppléments

Étant donné que votre corps peut ne pas recevoir certains des acides aminés essentiels nécessaires lors d'un régime pauvre en protéines, parlez à votre nutritionniste ou néphrologue de la prise de suppléments d'acides céto - un acide aminé synthétique essentiel qui fournira à votre corps les acides aminés dont il a besoin sans le surcharger. vos reins.

La température diminue à meure que l'altitude augmente car la preion de l'air et plu bae à de altitude plu élevée. Le proceu par lequel la température de l'ai...

La période gothique, généralement ituée entre le XIIe et XVe iècle en Europe, était caractériée par de art religieux avec un accent ur l'architecture. La Re...

Apparu Aujourd’Hui