Récepteurs qui détectent le froid et la chaleur

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Récepteurs qui détectent le froid et la chaleur - Électronique
Récepteurs qui détectent le froid et la chaleur - Électronique

Contenu

Les thermorécepteurs sont des cellules nerveuses individuelles qui reçoivent des informations sur les températures et activent une impulsion électrique, ou «choc», lorsqu'elles sont activées. Le processus se déroule à un niveau microscopique, de sorte que des centaines de milliers de récepteurs sont constamment activés. Le cerveau traite toutes les informations. Les thermorécepteurs sont liés à d'autres récepteurs, tels que les récepteurs de la douleur, qui sont activés lorsqu'une chaleur ou un froid extrême est détecté, envoyant des signaux de douleur au cerveau avec des informations sur la température.

Caractéristiques des thermorécepteurs

Les thermorécepteurs sont un groupe spécialisé de cellules nerveuses qui ressentent le chaud et le froid. Lorsque l'un d'eux est activé, ou entre en "choc", il envoie une impulsion électrique à la colonne vertébrale. Le pouls le monte, où il trouve enfin le cerveau. Parce que l'électricité se déplace à la vitesse de la lumière, le transfert d'informations est presque instantané. Selon Dawn A. Tamarkin de Springfield (Mass.) Technical Community College, les récepteurs de chaleur sont activés entre 25 ° C et 45 ° C ou plus. Les récepteurs du froid sont activés de 10 ° C à environ 20 ° C. Notez que la variation de température des récepteurs de chaleur est bien supérieure à celle des récepteurs froids. Le mécanisme exact de réception et de transfert d'informations en 2011 n'était pas encore entièrement compris.


Interconnexion à d'autres récepteurs

Les thermorécepteurs ne fonctionnent pas seuls. Ils sont interconnectés avec les autres. Par exemple, lorsque la chaleur ou le froid deviennent extrêmes, les thermorécepteurs cessent d'agir. Le signal est capté par des récepteurs de la douleur, appelés nocicepteurs, qui entrent en jeu et transmettent des signaux de douleur. D'autres exemples sont le goût et l'odeur. Les thermorécepteurs sont connectés aux récepteurs du goût (lingual) et de l'odeur (odeur). Un exemple de cela, tiré de la New World Encyclopedia, est que la limonade froide est savoureuse, mais la sauce à la viande froide ne l'est pas.

Méthodes de transfert

Les récepteurs transmettent leurs signaux par des nerfs, qui agissent comme des câbles. Considérez un récepteur comme un petit appareil de transmission de signaux. Lorsqu'un courant électrique est transmis, il se déplace vers le nerf spinal de la colonne vertébrale. Gardez à l'esprit le fait que des milliards de récepteurs entrent et sortent constamment, envoyant des signaux à des milliards de nerfs. Les nerfs sont regroupés en canaux. La transmission de courant des canaux est inversement proportionnelle à l'entrée du signal de température. Plus la transmission du signal par le récepteur est forte, plus la transmission finale est faible et vice versa.


Emplacement des thermorécepteurs

Les thermorécepteurs sont situés dans diverses parties du corps. Certaines zones sont la cavité nasale, la langue, la vessie et la peau. La cornée possède également des récepteurs froids qui activent le clignement des yeux et la formation de larmes. Des études sur la localisation des thermorécepteurs sont toujours en cours. Certains se trouvent dans certaines zones du tractus intestinal. Certains animaux, comme les serpents, ont des zones spécialisées avec des récepteurs de chaleur qui détectent de très faibles niveaux de chaleur infrarouge.

Le gel d'électrode et un liquide lubrifiant utilié en aociation avec le traitement de timulation nerveue électrique trancutanée (TEN), dan lequel de électrode ont fixé...

Le lin et un terme générique utilié pour décrire diver tiu. Techniquement, le véritable tiu et contitué de fibre de lin. Bon marché et léger, le lin et utili...

Le Plus De Lecture