Contenu
Les vieux matelas pneumatiques, également appelés matelas pneumatiques, sont un dilemme difficile pour ceux qui recyclent. Comme ils sont en plastique avec PVC, de nombreux centres de recyclage ne les acceptent pas. C'est parce que le PVC fuit des dioxines lorsqu'il se brise. Les options de recyclage de ces matelas incluent la conversion à différentes utilisations ou la recherche de centres qui les acceptent.
Centres de recyclage
Étape 1
Placez le matelas à l'extérieur et utilisez un tuyau pour enlever la moisissure ou la saleté. Les centres de recyclage peuvent demander si le matelas est dans un état acceptable.
Étape 2
Contactez le bureau de gestion des déchets et demandez quels centres de recyclage acceptent le PVC.
Étape 3
Appelez ces centres pour vous renseigner sur les exigences de recyclage des matelas pneumatiques. Certains centres ont des dates annuelles quand ils acceptent des articles difficiles à recycler, comme le PVC. Notez les dates et prévoyez d'amener le matelas au centre à cette date.
Étape 4
Contactez les entreprises d'équipement de camping et demandez-leur si elles acceptent que les matelas soient recyclés en vêtements d'hiver. Certains fabricants acceptent de nombreux types de plastique pour cette utilisation.
Les usages
Étape 1
Coupez le matelas sur les joints latéraux et retirez le haut et le bas. Utilisez des bâches pour le jardinage, pour recouvrir des tas de bois de chauffage ou comme bâches pour recouvrir les planchers en cours de rénovation.
Étape 2
Réparez toute petite fuite et utilisez-la comme jouet de piscine.
Étape 3
Répartissez les pièces coupées comme tapis externes sur les terrasses ou les trottoirs.