Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
- Étape 15
- Étape 16
Les ficelles de son rideau romain se sont cassées. Les rideaux avec plus d'une corde de traction peuvent toujours fonctionner, mais le remplacement des cordes devient nécessaire lorsque plus d'une corde se brise ou qu'il y a plusieurs nœuds emmêlés, ne faisant rien d'autre. Le remplacement des cordons de rideau demande un peu de patience, mais si vous pouvez faire un nœud, vous pouvez également faire fonctionner votre rideau à nouveau.
Étape 1
Retirez le rideau romain des supports en le fixant à la fenêtre.
Étape 2
Posez le rideau sur une surface plane de manière à ce que tous les trous, anneaux, rails et marques de crayon soient facilement visibles.
Étape 3
Déterminez le nombre de chaînes. Mesurez chaque longueur de corde et ajoutez 15 cm pour chacune. Additionnez toutes les longueurs pour déterminer la longueur de la chaîne de remplacement.
Par exemple: le rideau a cinq cordes d'une longueur combinée de 7,5 m, plus 15 cm ajoutés à chaque corde. Cela fait 8,25 m. Par conséquent, achetez 8,25 m de corde de rechange.
Étape 4
N'achetez que des cordes à rideaux non extensibles pour remplacer les rideaux romains. D'autres cordes peuvent s'étirer ou s'effilocher.
Étape 5
Localisez les points de support sur le rail de base. Ces points de support peuvent être un trou à travers la base avec une épingle ou un bouton fixant le nœud de base. Le support peut également être de simples nœuds attachés autour du rail.
Étape 6
Marquez les points d'appui de la base avec un trait de crayon.
Étape 7
Localisez les anneaux, anneaux métalliques ou trous avec une corde qui les traverse en haut du rideau.
Étape 8
Avec un crayon, tracez une ligne dans tout trou qui n'est pas facile à voir.
Étape 9
Localisez les anneaux, les crochets ou les boucles qui se fixent au rail. Les cordes supérieures traversent les anneaux et les rejoignent d'un côté du rideau romain.
Étape 10
Marquez le côté pliant des cordes supérieures avec un "C" fait de crayons.
Étape 11
Retirez les cordes de la base en coupant la corde ou en tirant sur les boutons.
Étape 12
Passez une corde à travers le premier ensemble de trous aussi loin du "C" sur le rail supérieur. Attachez la corde au rail de base, à travers les anneaux sur la longueur du rail supérieur. Continuez à faire passer la corde à travers tous les anneaux du rail supérieur jusqu'à l'anneau avec le «C».
Étape 13
Continuez à faire passer la corde à travers les prochaines séries d'anneaux sur toute la longueur du rideau. Fixez la corde au rail de base. Passez chaque corde le long de la longueur et à travers l'anneau supérieur, puis à travers les anneaux supérieurs vers l'anneau «C».
Étape 14
Rejoignez toutes les chaînes de l'anneau "C".
Étape 15
Ajustez la tension sur toutes les cordes en poussant doucement sur le point de connexion des cordes. Étirez le rideau complètement à plat sur une surface. Les cordes doivent être serrées sans que le rideau ne bouge.
Étape 16
Fixez le rideau aux supports de la fenêtre. Réajustez la tension du câble si nécessaire. Faites un nœud sur toutes les cordes de traction ou tressez-les pour faciliter l'ouverture et la fermeture du rideau.
Vérifiez le fonctionnement du rideau en l'abaissant et en le soulevant plusieurs fois.