Contenu
Reconnaître les signes de démence sénile. La plupart d'entre nous ralentissons un peu physiquement et mentalement lorsque nous vieillissons, mais il existe une grande différence entre un oubli occasionnel et une démence sénile ou sénile. Nous présentons ici certains symptômes si vous craignez que l'un de vos proches ne souffre de cette affection, qui peut souvent être liée à la maladie d'Alzheimer.
Les instructions
Reconnaître les signes de démence sénile-
Considérez l'histoire de votre famille. Y a-t-il des antécédents de maladie d'Alzheimer ou de démence sénile? Il existe souvent une prédisposition génétique à cette maladie chez les membres de la même famille.
-
Rechercher des signes de perte de mémoire et des difficultés de langage. La personne oublie-t-elle des mots ou des noms d'objets communs? Ne peut-elle pas faire un compte mathématique simple?
-
Faites attention aux situations de confusion et de perte d’attention. La personne est-elle incapable de se concentrer sur une conversation normale? Est-il confus lorsqu’il tente d’exécuter des tâches de base?
-
Éliminer la possibilité d'une perte auditive ou d'une vision non diagnostiquée. Ces conditions peuvent nuire à la capacité de communiquer efficacement et donner l’apparence d’une personne plus confuse qu’elle ne l’est vraiment.
-
Surveillez les problèmes de comportement et d'évaluation. Si la personne commence à agir de manière inappropriée ou significative en dehors de lui-même dans des situations sociales, elle peut montrer des signes de démence sénile.
-
Recherchez les sautes d'humeur, l'irritabilité ou les bouleversements émotionnels. Souvent, les personnes aux premiers stades de la démence sénile sont conscientes de ce qui leur arrive, ce qui peut être effrayant et déprimant.
-
Faites attention aux problèmes de coordination physique et de confusion physique. Les personnes atteintes de démence sénile oublient souvent comment effectuer des tâches simples et apprises qui font partie de leur vie quotidienne depuis de nombreuses années.
-
Faites attention lorsque vous marchez à pied. Les modifications de la marche sont souvent des symptômes de la démence sénile, bien qu’elles puissent également être liées à d’autres affections neurologiques telles que la maladie de Parkinson.
Comment
- Soyez aimant et patient avec quelqu'un qui peut présenter des symptômes de démence sénile, même si la personne est capricieuse et nerveuse. La personne peut être frustrée par elle-même et sera presque certainement effrayée par ces symptômes.
- Les personnes atteintes de démence sénile conservent souvent de vieux souvenirs, mais perdent souvent des souvenirs plus récents. Passez du temps à leur parler des choses dont ils se souviennent et ne vous énervez pas s'ils oublient qui vous êtes ou où vous êtes.
Avis
- Parfois, les symptômes de la démence sénile peuvent être causés par des réactions aux médicaments; Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour savoir si cela est une possibilité.
- Surveillez les comportements extrêmement agressifs - ce symptôme est démontré par certaines personnes, mais pas toutes, qui souffrent de démence sénile. Si la personne devient dangereuse pour vous ou pour vous-même, faites immédiatement appel à un professionnel.
- Les personnes présentant des symptômes de démence sénile sont généralement aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer et doivent être adressées à un médecin et à un neurologue dès que les symptômes deviennent apparents.
- Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez un médecin ou un autre professionnel de la santé avant de vous engager dans une activité liée à la santé et à l'alimentation. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils d'un professionnel ou un traitement médical.