Contenu
Comme pour tout autre médicament, il est important d'apprendre à reconnaître les effets secondaires de la cortisone avant de l'utiliser pour traiter tout problème de santé. Ces effets peuvent inclure des complications à court et à long terme et doivent être discutés soigneusement avec un médecin.
Les instructions
Reconnaître les effets secondaires de la cortisone-
Préparez-vous à faire face à un risque accru d’infection en raison des effets secondaires possibles de l’affaiblissement de votre système immunitaire par la cortisone. Lorsque vous utilisez ce médicament, évitez tout contact avec des personnes présentant des infections, en particulier des affections plus graves telles que la rougeole ou la varicelle. Si vous prenez de la cortisone, informez-en votre médecin ou votre infirmière avant toute immunisation ou intervention chirurgicale, car vous devrez peut-être attendre la fin du traitement.
-
Restez attentif aux difficultés liées à votre système digestif et reproducteur qui pourraient être des effets secondaires. Des mictions fréquentes et des selles sanglantes ou noires sont des effets secondaires que vous pouvez reconnaître, ainsi que des crampes sévères liées à des modifications du cycle menstruel. Contactez votre médecin immédiatement si vous ressentez une douleur intense lorsque vous urinez ou si vous allez à la selle, car cela peut être un signe d'infection.
-
Faites de votre mieux pour reconnaître les changements dans votre état mental pouvant être liés à l'utilisation de la cortisone. Les effets indésirables très fréquents sont une dépression légère, de la confusion, de l'agitation et des battements de coeur irréguliers liés à des explosions soudaines d'excitation. Les plus rares incluent les hallucinations de voir et d'entendre des choses qui n'existent pas, une fausse sensation de bien-être et de vanité, en plus de la paranoïa.
-
Voir s'il y a des problèmes de vision tels que douleur ou gonflement des yeux et vision floue. Restez à l'écoute, votre champ de vision peut sembler diminuer en taille si vous souffrez des effets négatifs de la cortisone.
-
Assurez-vous que vos symptômes sont similaires à ceux des autres conditions habituelles, telles que le rhume ou la toux, sont des effets secondaires. Ils comprennent la fièvre, les éternuements ou l'écoulement nasal et les maux de gorge. Il est également facile de confondre nausées ou vomissements, liés à l'utilisation de la cortisone, avec les symptômes d'une autre maladie courante. Il est donc important de faire attention à la réaction de votre corps à l'utilisation du traitement.
-
Examinez attentivement votre visage pour identifier les problèmes de peau dus à l'effet de la cortisone. Il peut provoquer des rougeurs ou un gonflement du visage, le laissant plus rond que d'habitude. Il est possible que la peau devienne plus lumineuse ou plus fine et qu’elle soit plus sensible à l’acné.
Comment
- Un simple analgésique pour traiter la douleur aux hanches, aux jambes, aux épaules et au dos, pouvant être des effets secondaires de l’utilisation du médicament.
Ce dont vous avez besoin
- Médicaments en vente libre