Contenu
De nombreux propriétaires de chiens sont inquiets lorsque les visages de leurs chiens semblent paralysés. Cette condition est appelée paralysie faciale et survient lorsqu'un chien souffre d'une anomalie du nerf facial. Certaines races sont plus sujettes à cette condition, comme les cockers et les boxeurs. Voici comment reconnaître la paralysie faciale chez les chiens.
Étape 1
Observez votre chien pendant quelques minutes pour évaluer sa capacité à cligner des yeux. L'incapacité à cligner des yeux est un symptôme de paralysie faciale chez le chien.
Étape 2
Examinez les yeux pour les changements. Un écoulement oculaire est généralement observé chez les chiens atteints de cette maladie. Étant donné que le chien peut résister à l'examen, il est bon d'avoir quelqu'un pour le tenir afin que vous puissiez bien le voir.
Étape 3
Évaluez votre chien pendant les repas. La plupart d'entre nous ne regardons pas nos chiens manger leur nourriture; cependant, si vous pensez que votre chien souffre de paralysie faciale, regardez-le manger. La chute de nourriture est typique des chiens qui souffrent de cette maladie.
Étape 4
Voyez comment votre chien bouge les yeux. Tenez un os de chien devant votre chien. Déplacez l'os de gauche à droite et voyez comment il suit l'élément. Si les yeux ne semblent pas normaux en suivant l'objet, votre visage peut être paralysé.
Étape 5
Contactez votre vétérinaire pour organiser une évaluation. Si votre chien présente des symptômes de cette maladie, emmenez-le chez le vétérinaire pour un examen. Si le vétérinaire détermine que votre chien souffre de paralysie faciale, il peut décider de traiter la maladie avec des lubrifiants oculaires ou des antibiotiques.