Comment reconnaître les symptômes d'une attaque de la vésicule biliaire

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment reconnaître les symptômes d'une attaque de la vésicule biliaire - Santé
Comment reconnaître les symptômes d'une attaque de la vésicule biliaire - Santé

Contenu

Une attaque de la vésicule biliaire peut survenir soudainement et être très douloureuse, et peut être le résultat de calculs de la vésicule biliaire ou d'une infection. L'attaque peut être courte et entraîner juste une petite douleur qui disparaît en quelques minutes, ou suffisamment grave pour provoquer une hospitalisation. Les gens ne savent généralement pas qu'ils ont des calculs de la vésicule biliaire, car il n'y a aucun symptôme jusqu'à ce qu'une crise se produise.

Étape 1

Remarquez si vous avez des douleurs récurrentes dans la partie supérieure droite de l'abdomen. La douleur est le symptôme le plus évident. Il peut s'étendre vers le dos ou l'épaule. Des douleurs thoraciques peuvent également survenir. Vérifiez si des douleurs abdominales surviennent ou s'aggravent après les repas. Si c'est le cas, les douleurs thoraciques ou abdominales deviennent-elles plus fortes lorsque vous prenez une profonde inspiration?

Étape 2

Recherchez des nausées ou des vomissements. Ce sont des symptômes courants qui accompagnent généralement une attaque ou une infection de la vésicule biliaire. En cas d'infection, il est également fréquent que de la fièvre survienne.


Étape 3

Vérifiez les ballonnements abdominaux. Il y a généralement un sentiment que vous êtes déjà rassasié, en particulier après un repas, même si vous n'avez mangé qu'une petite quantité de nourriture. Les brûlures d'estomac, qui surviennent principalement après les repas, sont un autre symptôme courant en cas d'attaque ou d'infection de la vésicule biliaire.

Étape 4

Essayez d'identifier si la douleur est liée à des aliments spécifiques. La consommation de certains aliments, boissons alcoolisées et caféine peut irriter une vésicule biliaire déjà enflammée et provoquer une crise. Il est important de prêter attention aux moments où la douleur survient afin de pouvoir présenter le plus d'informations possible à votre médecin, facilitant ainsi le diagnostic correct.

Étape 5

Si vous présentez au moins deux de ces symptômes ou ressentez une douleur aiguë ou un essoufflement, consultez immédiatement un médecin.

Comment utiliser Orajel

Laura McKinney

Novembre 2024

Orajel et un analgéique topique conçu pour arrêter le maux de dent et autre douleur qui e développent dan la bouche. Ce médicament contient de la benzocaïne, qui engourdi...

Comment réparer une tresse afro

Laura McKinney

Novembre 2024

Le étirement de cheveux allongé contituent un moyen d'allongement économique, échappant à l'élongation coûteue et fixée profeionnellement. Ce formulaire...

Articles Fascinants