Contenu
Un propriétaire de chien peut être inquiet de voir les yeux de son chien tourner dans des directions différentes. Cette condition est appelée strabisme et est généralement causée par un problème musculaire ou nerveux. Le strabisme affecte les chiens de tous âges, mais survient généralement plus à la naissance. Bien que ce ne soit presque jamais un cas fatal, certains l'ignorent car cela ne semble pas grave. Voici comment reconnaître et traiter le strabisme chez les chiens.
Étape 1
Recherchez des symptômes de strabisme chez votre chiot. Un chien qui a cette condition a ses yeux pointés dans des directions différentes. Il peut également apparaître léthargique et avec moins d'appétit.
Étape 2
Emmenez votre chien chez un vétérinaire. Contactez-le et prévenez-le de votre arrivée. Il est important de ne pas perdre de temps au cas où c'est un problème qui affecte les nerfs. Gardez votre chien aussi calme et détendu que possible en lui parlant d'un ton plus doux.
Étape 3
Faites un plan de traitement avec votre vétérinaire. Si votre chien a un problème musculaire, son état peut nécessiter un suivi. Cependant, s'il a quelque chose de plus grave comme une tumeur, il peut avoir besoin d'une intervention chirurgicale.
Étape 4
Surveillez votre chiot de près. Lorsque vous le ramenez à la maison, vérifiez ses symptômes de plus près. Si la situation s'aggrave ou si l'animal se sent étourdi et s'évanouit, prévenez immédiatement votre vétérinaire.
Étape 5
Minimisez le stress. Pendant que votre chien se rétablit, il est important de le maintenir sans stress. Éloignez les enfants et les autres animaux de lui jusqu'à ce qu'il se sente mieux. Plus tard, faites attention aux causes du stress chez votre chien et réduisez ces facteurs.