Contenu
Une fracture de la mâchoire survient lorsqu'un chien souffre d'un type de problème qui affecte la mâchoire inférieure. Si ce type de fracture n'est pas traité, des complications graves peuvent survenir. Les propriétaires de chiens remarquent souvent la blessure lorsque le chien commence à baver ou à montrer des douleurs dans la région de la mâchoire. Assurez-vous de détecter cette condition et recherchez des traitements pour vos symptômes.
Étape 1
Comprenez les symptômes de la fracture de la mâchoire chez le chien. Ils comprennent une salivation excessive, une diminution de l'appétit et des douleurs dans la région de la mâchoire. Le chien peut également devenir léthargique et montrer des signes de dépression. Notez ses symptômes et discutez-en avec le vétérinaire.
Étape 2
Emmenez le chien dans un hôpital vétérinaire pour examen. Les animaux qui souffrent d'une fracture de la mâchoire ressentent de la douleur. Appelez l'hôpital vétérinaire ou le vétérinaire et faites-leur connaître les symptômes du chien afin qu'ils soient préparés à son arrivée. En conduisant à l'hôpital, gardez le chien calme en parlant d'une voix douce et en écoutant de la musique calme.
Étape 3
Demandez des examens pour vérifier la mâchoire du chien. Le diagnostic de fracture mandibulaire peut être obtenu par radiographies et examens physiques. Signalez tous les symptômes au vétérinaire.
Étape 4
Discutez d'un plan de traitement pour le chien. S'il souffre d'une maladie moins grave, il peut avoir besoin de fruits de mer pour permettre à la zone touchée de guérir. Si la situation est plus grave, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Demandez un analgésique, car cette condition peut causer de sérieux inconfort à l'animal.
Étape 5
Restreindre les activités tant que la blessure n'est pas guérie. Placez le chien en laisse entre les bains pour éviter tout exercice.
Étape 6
Surveillez quotidiennement le rétablissement de l'animal. Portez une attention particulière à son rétablissement, en notant tout gonflement dans la zone touchée. S'il y a un changement, contactez le vétérinaire.