Contenu
De nombreux propriétaires sont inquiets lorsque leurs chiens sont mordus par des scorpions. Selon le type de scorpion et le poison, une morsure peut présenter un risque de mort. Si vous n'êtes pas témoin de l'événement, vous remarquerez peut-être la piqûre qui restera sur la peau de votre chien. S'il a été piqué par un scorpion, vous devez le traiter immédiatement.
Étape 1
Évaluez les symptômes du chien. Les chiens mordus par des scorpions peuvent présenter de la salivation, de la fatigue et des tremblements musculaires. S'il présente l'un de ces symptômes, contactez immédiatement un vétérinaire.
Étape 2
Retirez le dard de la peau du chien. Si le dard est visible, retirez-le soigneusement. Puisque les chiens sont intuitifs et peuvent ressentir nos émotions, il est important de rester calme. Demander à quelqu'un de tenir votre chien tout en retirant le dard aide beaucoup.
Étape 3
Demandez au vétérinaire de vous donner quelque chose pour traiter la douleur. Une morsure de scorpion peut être très douloureuse. Demandez que vous fournissiez un analgésique. Cela peut également vous aider à rester calme.
Étape 4
Donnez au chien des liquides intraveineux. Ceci est important pour soutenir votre rétablissement complet. Demandez à toute personne qui fournit des soins médicaux à votre animal de le fournir immédiatement.
Étape 5
Il peut être nécessaire de contrôler les tremblements musculaires. Si votre chien présente de graves tremblements, votre vétérinaire peut vous donner des médicaments pour atténuer ces symptômes.