Contenu
Lorsqu'un chien souffre de rhinite ou de sinusite, il y a une inflammation de la cavité nasale. Il y a plusieurs raisons à cela, comme une infection virale ou fongique. Bien que cette condition puisse affecter les chiens de toutes races et de tous âges, ceux qui ont un long museau sont plus sensibles. Découvrez comment reconnaître et traiter la rhinite et la sinusite chez le chien.
Étape 1
Observez le chien pour des symptômes de rhinite et de sinusite. Les animaux souffrant de cette maladie peuvent souffrir d'éternuements et de saignements de nez excessifs. Ils peuvent également commencer à se raser le nez avec leurs pattes et perdre tout intérêt à manger.
Étape 2
Appelez le vétérinaire pour prendre rendez-vous. Demandez un test sanguin et urinaire pour déterminer si le chien souffre de cette maladie. Il peut également être nécessaire d'effectuer un examen plus invasif du nez pour poser un diagnostic.
Étape 3
Élaborez un plan de traitement pour le chien. Selon la cause sous-jacente de la rhinite et de la sinusite, il peut être nécessaire d'administrer des antibiotiques. Cela éliminera toute infection de l'animal. Un traitement avec des médicaments anti-inflammatoires peut également être nécessaire pour minimiser l'inflammation de la cavité nasale.
Étape 4
Pensez à utiliser un humidificateur. Les chiens sujets à cette condition peuvent bénéficier d'un tel appareil. Il aide à prévenir l'infection et l'inflammation de la cavité nasale.
Étape 5
Limitez l'activité du chien pendant sa convalescence. Lorsque vous l'emmenez chez le vétérinaire, limitez l'exercice. Cela permettra à votre corps de se concentrer sur la guérison. De plus, changez votre lit pour un endroit calme à la maison, exempt de stress et de bruit.