Contenu
Quel que soit l'âge de l'utilisateur, la consommation de cocaïne peut provoquer des convulsions, un arrêt respiratoire, un arrêt cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Lorsqu'un individu utilise un type de drogue, toute sa famille en souffre. Si vous soupçonnez qu'un membre de la famille utilise ce stimulant, il y a plusieurs signes que l'individu donne qui peuvent confirmer vos soupçons. Il est très important d'agir rapidement pour aider une personne à surmonter cette dépendance, car l'utilisation de cette substance peut entraîner une mort inattendue.
Étape 1
Si vous soupçonnez que quelqu'un utilise ce médicament, l'un des signes à surveiller est les yeux. Si vos pupilles sont dilatées ou si elles sont rouges, cela peut être une indication de consommation de cocaïne. Le temps de dilatation de la pupille dépend de la durée de l'effet du médicament. Cela peut durer de 5 à 30 minutes. La rougeur est causée par le manque de sommeil de l'utilisateur. Et la personne a des yeux comme ça toute la journée. S'il se plaint d'une vision trouble, cela pourrait être un autre signe qu'il consomme de la cocaïne.
Étape 2
Demandez à cette personne si elle a le nez qui coule. Observez s'il a le nez qui coule ou s'il renifle constamment. La consommation de cocaïne provoque également des saignements de nez. L'odeur quotidienne de cette substance affaiblit les membranes nasales et, à long terme, peut endommager le septum.
Étape 3
Observez s'il y a eu un changement dans les habitudes d'hygiène ou le poids corporel de la personne. La cocaïne devient une priorité dans la vie de l'utilisateur. Il néglige son apparence et son hygiène, il ne se soucie pas des choses de base comme le port de vêtements propres, la douche et le brossage des dents. La cocaïne provoque un manque d'appétit constant. L'utilisateur ne craint pas de manger, ce qui entraîne une perte de poids immédiate, entraînant la malnutrition.
Étape 4
Inspectez les vêtements et la maison de l'utilisateur pour une poudre blanche ou des accessoires pour utiliser le médicament. Des factures d'argent enroulées pour sentir la substance, des lames de rasoir pour aligner la poudre, des pipes pour fumer de la cocaïne et des mini-sacs en plastique contenant des résidus de poudre blanche peuvent signifier que la personne consomme la drogue. Recherchez des traces de poudre blanche sur les cols et les poignets des chemises, et regardez sous les matelas et à l'intérieur des vases ou des canettes de soda cachés dans les meubles, à la recherche d'accessoires pour utiliser la substance.
Étape 5
Observez le comportement de la personne. La cocaïne stimule les sens et l'utilisateur peut sembler hyperactif, agité ou nerveux sous l'influence de la drogue. Cela peut prendre 5 à 30 minutes. Observez la fréquence à laquelle la personne dort et mange. La cocaïne réduit l'appétit et provoque de l'insomnie.
Étape 6
Observez si des objets disparaissent de la maison. Un consommateur de cocaïne peut commencer à demander de l'argent sans raison apparente. Il peut voler de l'argent ou des articles qui peuvent être vendus, tels que du matériel électronique et des bijoux, pour acheter la drogue.
Étape 7
Surveillez la vie sociale de l'individu. Découvrez les endroits où vous allez et les entreprises avec lesquelles vous sortez. La cocaïne est souvent utilisée dans les endroits très fréquentés. Les boîtes de nuit et les fêtes sont des scénarios courants. Essayez de ne pas interroger l'individu en lui demandant où il était et avec qui il était, car il pourrait mentir et être agité.
Étape 8
Si l'individu est encore d'âge scolaire, vérifiez ses performances. Des absences excessives et une baisse des notes peuvent indiquer une consommation de drogue.