Récupération de la chirurgie de la fistule

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Récupération de la chirurgie de la fistule - Santé
Récupération de la chirurgie de la fistule - Santé

Contenu

Le système de santé de l'Université du Michigan définit une fistule anale comme «un tunnel anormal entre le canal anal et la couche externe de la peau dans l'anus». Les fistules peuvent être très douloureuses, provoquant des saignements, des démangeaisons et des douleurs dans le rectum. Ils sont généralement le résultat d'un rhume. La chirurgie de la fistule est parfois nécessaire si la fistule anale ne guérit pas d'elle-même. La chirurgie est généralement ambulatoire, il n'est donc pas nécessaire de passer la nuit à l'hôpital. La récupération après une chirurgie de la fistule peut être administrée assez facilement en suivant des mesures spécifiques pour assurer correctement la récupération.

Récupération à domicile

La douleur après une chirurgie de la fistule est inévitable. Les trois à cinq premiers jours après la chirurgie peuvent être particulièrement inconfortables. Votre médecin vous prescrira probablement un analgésique qui vous aidera à passer les premiers jours. Des nausées et des vomissements peuvent survenir, car ce sont des effets secondaires courants des analgésiques sur ordonnance. Dès que la douleur commence à s'améliorer, essayez d'utiliser des analgésiques achetés au comptoir des pharmacies, au lieu des médicaments prescrits par le médecin.


Le bandage placé sur la zone d'incision doit rester en place pendant quelques heures après votre sortie de l'hôpital. Prenez un bain de bassin le soir après l'opération ou le lendemain matin. Remplissez la baignoire d'une dizaine de centimètres d'eau tiède et restez-y pendant 15 minutes, au moins deux fois par jour. Vous pouvez également acheter un lavabo qui convient à votre siège de toilette pour les baignoires de lavabo. Pour plus de soulagement et de guérison, vous pouvez ajouter des sels d'Epsom à votre bain. Continuez à faire des bains de bassin deux fois par jour pendant deux semaines après la chirurgie de la fistule.

Vous remarquerez peut-être une tache qui coule au niveau de l'incision, ainsi que des démangeaisons. Ceci est normal pendant la récupération. Du sang peut également être vu dans la région anale, en particulier après la défécation. Nettoyez soigneusement la zone avec un chiffon humide. Placez une serviette hygiénique ou une gaze sur vos sous-vêtements pour éviter que le suintement ou le sang ne pénètre dans vos vêtements. Si le saignement est abondant, ce n'est pas normal et vous devez appeler votre médecin immédiatement.


Bien que l'idée de devoir déféquer après une chirurgie de la fistule puisse être effrayante, ne résistez pas à l'envie d'aller aux toilettes. Ce sera probablement inconfortable, mais s'abstenir de défécation peut entraîner de la constipation, qui ne fera qu'irriter davantage la région anale.

Achetez une bague en forme de beignet dans une pharmacie locale ou un magasin de fournitures médicales. Il s'agit d'un coussin moelleux avec un trou au centre qui rend l'assise sur des chaises plus confortable. Les activités plus vigoureuses doivent être évitées pendant au moins une semaine après la chirurgie. Vous pourrez continuer vos activités quotidiennes normalement dès que vous vous sentirez suffisamment à l'aise pour le faire.

Évitez d'avoir un rhume pour que la fistule puisse guérir plus rapidement et plus correctement. Ayez une alimentation à base de fibres, en consommant beaucoup de fruits et légumes frais. Buvez six à huit verres d'eau par jour. Vous pouvez également prendre un supplément de fibres, tel que Metamucil ou Benefiber, pour assurer une défécation régulière. Les émollients fécaux peuvent être pris deux fois par jour pour aider à prévenir la constipation.


Si vous êtes toujours incapable de déféquer et que vous êtes déjà le quatrième jour après la chirurgie, contactez votre médecin pour obtenir des instructions spécifiques. Il peut vous demander de laver votre rectum, appelé lavement, ou de boire du lait de magnésie pour vous inciter à déféquer. Vous devriez continuer à avoir envie d'aller aux toilettes au moins tous les deux jours.

Merci cadeaux pour les médecins

John Pratt

Novembre 2024

i vou penez remercier votre médecin, penez à lui faire un cadeau. Le type de relation entre vou et la façon dont vou le avez et ce qui dictera le type de cadeau. Vou devez égalemen...

Déménager dan une nouvelle maion a tendance à être un problème. Cela ne fait qu'empirer lorque vou portez votre canapé bien-aimé ur pluieur volée d'ecal...

Nous Vous Conseillons De Lire