Contenu
La tympanoplastie est une intervention chirurgicale visant à réparer un tympan perforé ou déchiré. Le tympan est accessible par l'oreille ou en pratiquant une incision derrière. La procédure prend généralement une à deux heures.
Postopératoire
Après une chirurgie reconstructive, le patient peut présenter des saignements légers ou une suppuration dans le conduit auditif pendant quelques jours. C'est normal et pas un sujet de préoccupation. De même, le patient peut ressentir des douleurs à l'oreille ou dans le conduit auditif. Des analgésiques normaux peuvent être pris, et ces symptômes devraient disparaître après quelques jours.
Précautions
Pendant quelques semaines après la chirurgie, généralement jusqu'au retour médical prévu, le patient doit garder une boule de coton dans le conduit auditif. Cela absorbera toute sécrétion dans les premiers jours et aidera à garder la zone propre. Le patient peut reprendre ses activités normales, bien que la natation ne soit pas recommandée tant qu'elle ne sera pas libérée par le médecin. Sachez que l'audition peut ne pas revenir à l'oreille réparée avant deux ou trois mois après la chirurgie.