Contenu
L'opération CHKDSK sur l'ordinateur Windows analyse le disque dur de l'appareil pour analyser les fichiers, corriger les erreurs et récupérer les fichiers orphelins. Les fichiers orphelins sont ceux qui ont un enregistrement de fichier, mais ne sont assignés à aucun dossier. Lors de leur récupération, vous les restaurerez dans les dossiers d'origine d'où ils venaient.
Les instructions
Récupérer des fichiers orphelins avec CHKDSK (image du disque dur 2 par Graham Lumsden de Fotolia.com)-
Ouvrez une invite de commande sur votre ordinateur en appuyant sur le bouton "Démarrer", en sélectionnant "Exécuter" en saisissant "cmd" (sans guillemets) dans la fenêtre Exécuter et en appuyant sur "Entrée" du clavier.
-
Tapez "chkdsk X: / f" (sans les guillemets), où "X" est la lettre de lecteur du disque dur sur lequel vous souhaitez rechercher les fichiers orphelins.
-
Appuyez sur la touche "Entrée" après avoir tapé la commande. L'ordinateur démarre le processus CHKDSK. Cela peut prendre plusieurs minutes ou plusieurs heures, selon la taille du disque dur et le nombre de fichiers qu'il contient. Cependant, dès qu’il est terminé, tous les fichiers orphelins du lecteur seront récupérés.