Contenu
La chirurgie de la cheville est recommandée pour les personnes qui ont subi des blessures graves dans cette région. Beaucoup d'entre eux sont liés au sport ou sont dus à des entorses de la cheville. La récupération de ce type de chirurgie prend environ huit semaines. Les patients doivent suivre strictement les recommandations médicales afin de ne plus rester immobilisés. Les étapes de récupération comprennent le repos, les médicaments, la prévention des infections et la physiothérapie.
Étape 1
Prenez tous les médicaments prescrits par l'orthopédiste. De nombreux patients subissant une chirurgie de la cheville contractent une inflammation et les anti-inflammatoires aideront à réduire la douleur et l'enflure. Les antibiotiques sont administrés pour prévenir les infections dans les coupes fermées par des points de suture ou des sutures.
Étape 2
Appliquez de la glace sur la zone opérée conformément aux instructions médicales. Le traitement rafraîchissant aide à réduire l'enflure.
Étape 3
La jambe doit être immobilisée par un enduit de fibre de verre et maintenue soulevée. Suivre les recommandations médicales pour le repos est essentiel pour une récupération rapide. Pour vous déplacer, demandez de l'aide à vos amis ou à votre famille ou utilisez un fauteuil roulant ou des béquilles.
Étape 4
Changez régulièrement les pansements et nettoyez la coupure pour éviter les infections. Si une bactérie peut infecter la coupure, sa récupération sera beaucoup plus lente, surtout s'il est nécessaire de drainer les fluides de l'infection.
Étape 5
Utilisez la botte orthopédique indiquée par le médecin pour protéger la zone. Lorsque le médecin vous permet de vous lever et d'appuyer sur votre cheville pour marcher, vous devrez toujours utiliser la botte pour empêcher les infections bactériennes d'entrer en contact avec l'environnement.
Étape 6
Suivez le traitement de physiothérapie recommandé par votre médecin. La physiothérapie vous aidera à retrouver votre mobilité et à vous remettre complètement d'une chirurgie de la cheville. Ce traitement doit durer au moins trois semaines.