Contenu
Comment se remettre d'une ecchymose au pied. Cela prend parfois 6 semaines. Mettez-le en place chaque fois que vous le pouvez et donnez à votre corps le temps de récupérer.
Les instructions
Récupération d'une blessure au pied-
Repose ton pied. Chaque fois que vous le pouvez, assoyez-vous et soulevez votre pied à la hauteur de votre poitrine. Placez un coussin sous le talon pour éviter toute blessure par la pression.
-
Au cours des 2 premiers jours, mettez de la glace dans la zone touchée en la retirant toutes les 30 minutes.
-
Prenez un bain chaud pendant les 3 premiers jours. Évitez de mouiller votre pied blessé.
-
Demander de l'aide pour marcher: un support, une canne ou des béquilles.
-
Évitez de vous gratter ou de vous masser le pied, sauf avis contraire du médecin, il est préférable de ne pas toucher la zone.
-
Dans les 2 ou 3 premiers jours, mettez des compresses chaudes dans la zone lésée, en les retirant toutes les 30 minutes.
-
Mesurez votre température. Une fièvre pouvant atteindre 37,5 ° C et durer plus de 24 heures doit être signalée au médecin.
-
Faites un test avec votre gros orteil, mais ne l'utilisez pas s'il est blessé. Appuyez votre pouce sur le clou. Il deviendra blanc, mais lorsque vous retirerez votre doigt, il redeviendra rose en moins de 6 secondes. Si le clou reste blanc après cette période, la circulation dans votre pied est compromise. Appelle ton docteur.
-
Prenez de l'aspirine ou de l'ibuprofène pour soulager la douleur.
Comment
- Il est important d'utiliser de la glace pendant les premières 48 à 72 heures, car le froid provoque la contraction des vaisseaux sanguins. Cela aide à réduire l'enflure et les ecchymoses.
- Ne le placez jamais directement sur la peau. La glace pilée fonctionne mieux.
- La chaleur est bénéfique après que le gonflement initial s'estompe. Cela provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin dans le pied blessé, ce qui facilite la guérison.
- Pour diminuer les éventuels effets secondaires de l'ibuprofène dans l'estomac, prenez-le avec des aliments ou du lait.
Avis
- Ne prenez jamais plus de six comprimés d’ibuprofène en 24 heures. Ne le prenez jamais si vous êtes allergique à l'aspirine. Ne donnez pas ce médicament aux enfants de moins de 12 ans sans avoir consulté votre médecin.
- Ne prenez jamais plus de huit comprimés d’aspirine en 24 heures. Il ne doit pas être administré aux enfants et aux adolescents sans l'autorisation de votre médecin.
- Si les symptômes persistent ou si vous avez des conditions médicales spécifiques ou des questions, nous vous recommandons de contacter un spécialiste. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou traitements médicaux donnés par des professionnels.
Ce dont vous avez besoin
- Aspirine
- Canne
- Béquilles
- Compresse chaude
- L'ibuprofène
- Compresse froide