Contenu
Il existe plus de 250 espèces d'aloe vera dans le monde, dont beaucoup sont originaires d'Afrique. Ils varient en taille, des petits qui ne poussent pas plus de 2,5 cm aux énormes plantes de plusieurs mètres de diamètre. Aloe vera, également connu sous le nom d'aloe vera, est une plante semi-tropicale et beaucoup ont des propriétés médicinales. Certains aloe vera plus âgés peuvent fleurir, auquel cas ils produisent de grandes tiges avec des fleurs rose-rouge aux extrémités. Si les feuilles de votre aloe vera meurent, il peut y avoir plusieurs raisons, mais avec un peu de soin et de patience, la plante peut être sauvée.
Étape 1
Changez l'emplacement de votre aloe vera. Il doit se trouver dans un lieu ensoleillé indirectement ou filtré. La lumière directe rendra les feuilles brunes.
Étape 2
Limitez le nombre d'arrosages de la plante. L'aloe vera est une succulente et a une réserve d'eau dans les feuilles, pouvant passer longtemps sans eau. Si les feuilles deviennent brunes et molles, vous devez avoir trop arrosé. Laisser le sol sécher complètement, puis arroser doucement. Laissez toujours le sol sécher avant d'arroser à nouveau.
Étape 3
Si les feuilles de son aloès sont brunes et molles, il est possible de le replanter dans un mélange de terre avec un meilleur drainage. La meilleure terre pour la plantation est le mélange commercial de cactus et de plantes succulentes. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez mélanger six parties de perlite et quatre parties de compost commun pour la plantation.
Étape 4
Si les feuilles mourantes sont ridées, brunes et tordues, cela signifie que la plante ne reçoit pas assez d'eau et utilise sa propre réserve. Arrosez l'aloe vera jusqu'à ce que le sol soit humide et continuez à arroser légèrement jusqu'à ce que les feuilles soient à nouveau étirées. Toutes les feuilles endommagées qui persistent de cette manière doivent être soigneusement éliminées.