Contenu
Les plantes Echeveria font partie de la famille des Crassulaceae et sont originaires des zones semi-désertiques. Il existe 18 variétés de ce genre et d'innombrables hybrides. Comme toute autre plante, Echeveria a besoin de conditions et de soins appropriés pour prospérer. Si votre spécimen flétrit, vérifiez les conditions environnementales et de croissance autour de lui, telles que le sol, la lumière et l'eau.
Étape 1
Vérifiez le terrain. Les plantes d'Echeveria ont besoin d'un sol meuble avec un bon drainage, que vous les cultiviez à l'extérieur ou à l'intérieur, en pot. Si vous pensez que le sol est trop compacté ou trop compacté, utilisez une houe de jardin ou un râteau pour incorporer de la nouvelle terre aérée dans le lit. Si le récipient contient un sol mal drainé, transplantez l'Echeveria dans un nouveau pot avec un sol capable de bien drainer l'eau. Faites-le pendant la période de dormance de la plante, comme à la fin de l'automne.
Étape 2
Ajustez la quantité de lumière que la plante reçoit. Bien que certains hybrides puissent s'adapter à des conditions de faible luminosité, la plupart des plantes Echeveria nécessitent au moins une lumière solaire partielle. Trop ou pas assez de lumière peut provoquer le flétrissement et la chute des feuilles. Si vous vivez dans un endroit très chaud, comme dans le nord-est du Brésil, gardez la plante dans une zone partiellement ensoleillée. Évitez de le placer dans des endroits qui reçoivent le plein soleil de l'après-midi. Dans les climats plus doux, comme dans le sud et le sud-est du Brésil, il peut être nécessaire de fournir une plus grande exposition au soleil à Echeveria. Choisissez un endroit qui reçoit tout le soleil du matin et de l'après-midi.
Étape 3
Arrosez la plante avec parcimonie, même en été. Vous pouvez l'arroser à chaque fois que le sol se dessèche. En hiver, lorsque la température à l'extérieur de la maison descend en dessous de 15 ºC, arrosez-la seulement une fois toutes les deux semaines ou lorsque le sol est sec à une profondeur de 10 cm. Cela est vrai aussi bien pour les plantes à l'extérieur que pour celles en pot à l'intérieur.
Étape 4
Fertilisez Echeveria une fois au printemps avec un engrais pour plantes succulentes à faible teneur en azote. Si toutes les autres conditions sont réunies, le flétrissement peut être le symptôme d'un déséquilibre nutritionnel. Le fertiliser une fois au printemps aidera à stimuler la croissance et à fournir des nutriments pour une formation saine des feuilles. Ne le fertilisez pas plus d'une fois, car cela peut provoquer le flétrissement des feuilles.