Contenu
Vous constaterez peut-être que le lien sur la page sur laquelle vous avez cliqué vous mènera directement à la page de votre choix, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Les serveurs Web peuvent être configurés pour modifier les adresses, échanger des pages ou même vous envoyer vers une page qui ne vous intéresse pas. Le serveur Web NginX prend en charge les méthodes de redirection et de réécriture permettant de modifier la relation entre une page et le fichier envoyé à la page demandée.
Les serveurs Web combinent l'adresse que vous avez demandée avec le fichier sur le serveur (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
La redirection
De temps en temps, les responsables d’un site devront supprimer et renommer certains fichiers. Il serait très difficile de faire en sorte que tous les sites Web contenant des liens soient au courant des changements. Heureusement, NginX peut être programmé pour rediriger ou calculer un nouvel itinéraire vers la demande d'une page, en prenant un lien brisé vers celui qui fonctionne. Une redirection par NginX peut également vous mener de la page à laquelle vous souhaitez accéder, à une page à laquelle le propriétaire du site souhaite que vous accédiez.
Exemples de redirection
O "Erreur 404: PAS TROUVÉ!" est un exemple de redirection. Si la page à laquelle vous souhaitez accéder n'est plus disponible, NginX signale automatiquement une erreur 404. Vous pouvez également ajouter la ligne "404 / 404.html; error_page"; au fichier de configuration de votre serveur NginX pour rediriger vos utilisateurs vers une page plus informative et personnalisée que vous avez créée. Un autre exemple de redirection se produit lorsqu'un utilisateur demande une page avec le préfixe "www.".Au lieu de traiter la demande comme une adresse pour un fichier du sous-domaine appelé "www", NginX peut rediriger directement vers le serveur d'URL responsable.
Réécrit
En tant que redirection d’URL, une réécriture NginX remplace une URL par une autre. Contrairement aux redirections, les utilisateurs ne sont pas redirigés vers une nouvelle page. Au lieu d'une nouvelle page, une nouvelle adresse URL est transmise, qui peut être plus descriptive ou réfléchissante que l'emplacement physique actuel du fichier demandé. Ce remplacement est effectué par un module NginX appelé HttpRewriteModule. Les instructions de réécriture pour NginX sont envoyées à un bloc serveur dans votre fichier de configuration. Les substitutions se font en utilisant des expressions communes trouvées dans des parties du texte de l'adresse URL.
Exemple de réécriture
Certains programmes de blogging utilisent un schéma de numérotation pour nommer les articles de blog. Par exemple, un blog sur les animaux domestiques peut contenir l'URL "http: /votrepets.com/? Page = 2254". Vous ne pouvez rien déduire de l'adresse URL. Certains systèmes de gestion de contenu ou de blogs peuvent être configurés pour réécrire une URL en fonction du titre de l'article ou de la date de publication. Par exemple, si l'article a pour titre "Saluez votre nouveau chiot", l'adresse URL peut être "http://votrepets.com/greet_your_new_puppy". Cette URL descriptive est ensuite placée à côté de l'adresse URL actuelle et stockée dans une base de données.
La capacité de réécriture de NginX peut également effectuer des redirections d’URL. Si une page a été déplacée vers un autre répertoire ou si vous souhaitez connaître l'emplacement exact inconnu, vous pouvez demander à NginX d'analyser l'adresse URL et de procéder aux remplacements nécessaires pour rechercher le fichier.