Comment réduire l'alcalinité de l'eau d'aquarium

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment réduire l'alcalinité de l'eau d'aquarium - Science
Comment réduire l'alcalinité de l'eau d'aquarium - Science

Contenu

Créer l'équilibre parfait des produits chimiques dans votre aquarium contribue à la santé de vos poissons. Dans la communauté de votre aquarium, il y a un cycle compliqué affecté par chaque action des animaux. Le filtre, les décorations, les plantes et les types de poissons peuvent établir ou rompre l'équilibre chimique de votre aquarium. La forte alcalinité provient de l'incapacité à obtenir un pH constant dans le temps. L'alcalinité mesure la capacité des produits chimiques contenus dans l'eau à neutraliser l'acide sans modifier le pH entier de l'eau. Ce changement est appelé capacité tampon. Réduire l'alcalinité de l'eau de l'aquarium aidera à prévenir la mort des poissons et à stabiliser votre aquarium pour la santé de vos animaux.

Étape 1

Testez l'alcalinité de votre réservoir à l'aide du kit de test de pH. Établissez votre base de référence lorsque votre réservoir a besoin d'un changement d'eau. Testez à nouveau après le cycle de filtration complet, quelques heures après avoir changé l'eau. De plus, testez également l'eau du robinet pour mesurer l'alcalinité.


Étape 2

Comprenez que l'alcalinité se reflète dans une plage de pH élevée, entre 7,4 et 8,4. La capacité de votre aquarium à contrôler les résultats d'alcalinité d'un système de filtration biologique est ce qui crée un équilibre des produits chimiques dans l'aquarium. Une faible alcalinité empêche ce système de filtration biologique naturel qui consomme les déchets de poisson, les excès de nourriture et les algues.

Étape 3

Faites des changements d'eau réguliers dans votre réservoir. Éteignez votre filtre et votre chauffage (15 minutes avant pour permettre le refroidissement) avant de changer l'eau. Retirez un tiers de l'eau de l'aquarium et remplacez-la par de l'eau du robinet fraîche et traitée. Cela améliore totalement le complexe chimique dans votre réservoir et est plus rapide que toute autre méthode de traitement. Faites changer cette eau chaque semaine. Nettoyez les filtres et incluez des cartouches de charbon actif au moins à chaque changement d'eau.

Étape 4

Ne suralimentez pas vos poissons. L'excès de nourriture se dépose au fond de la cuve et perturbe l'équilibre du cycle de l'azote. Nourrissez-le uniquement avec ce que votre poisson mangera dans une minute ou deux.


Étape 5

Surveillez de près la santé de vos poissons et limitez le nombre d'animaux dans votre aquarium. En règle générale, remplissez le réservoir avec 2 cm de poisson pour 4 litres d'eau. L'accumulation et une alimentation excessive sont les principales causes de mortalité des poissons et des aquariums instables à forte alcalinité.

Étape 6

Maintenez un niveau d'alcalinité et de pH stable pour le type de poisson dans votre aquarium. En général, la gamme de pH entre 7,0 et 8,0 est idéale, bien que certaines espèces nécessitent des pH beaucoup plus bas. Assurez-vous que vos poissons peuvent résister à des pH plus élevés. Consultez les ressources supplémentaires pour connaître les niveaux de pH recommandés pour différents types de poissons.

Étape 7

Modifiez lentement les niveaux d'alcalinité de votre aquarium. Les poissons ont besoin d'un environnement très stable, donc abaisser le pH tuera rapidement vos poissons. Abaissez le pH de pas plus de 0,2 pendant la période de 24 heures, pour éviter que vos poissons ne tombent en état de choc.

L'ail et l'un de ce 8 ou 80 ingrédient: vou l'aimez ou le détetez. Beaucoup de gen apprécient on goût fort et épicé, mai on odeur forte ne plaît pa à...

La métamorphoe et ce qui e pae lorqu'une chenille e tranforme en un beau papillon et un têtard an patte devient une grenouille auteue. Le inecte et le amphibien ont le eule créature...

Pour Vous