Comment réduire l'alcalinité d'une piscine à l'aide d'acide muriatique

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Comment réduire l'alcalinité d'une piscine à l'aide d'acide muriatique - Des Articles
Comment réduire l'alcalinité d'une piscine à l'aide d'acide muriatique - Des Articles

Contenu

Les piscines sont traitées avec des produits chimiques pour tuer les bactéries et conserver une apparence agréable. Pour que votre piscine conserve un pH stable, l’alcalinité totale (AT) - le niveau alcalin de bicarbonate dans l’eau - doit être comprise entre 80 et 120 ppm (parties par million). Lorsque l'AT est trop élevé, l'eau de votre piscine deviendra terne. Pour réduire l'alcalinité en piscine, il est possible d'utiliser l'acide muriatique, également appelé acide chlorhydrique.


Les instructions

Pour une belle piscine, vous avez besoin de soins et de traitements. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Utilisez un kit de test de piscine, disponible dans les établissements vendant des piscines et des magasins de style maison, pour tester le pH de votre piscine. La lecture indiquera à la fois l'alcalinité et l'acidité, de sorte qu'il sera possible de déterminer si l'alcalinité est trop élevée. Une lecture normale pour une piscine va de pH 7,0 à 7,6.

  2. Mesurez la longueur, la largeur et la profondeur de votre piscine avec un ruban à mesurer ou à mesurer. Il est nécessaire de connaître la profondeur des parties peu profondes et profondes de la piscine.

  3. Placez les mesures de pool sur la calculatrice, tels que Pool Wizard's (voir Ressources). Sur la base de la forme de la piscine et de ses mesures, la calculatrice vous indiquera combien d’acide muriatique sera nécessaire pour réduire l’alcalinité.


  4. Mettez les gants en caoutchouc pour vous protéger de l'acide muriatique.

  5. Remplissez 3/4 d'un seau avec de l'eau de piscine. Ajouter la quantité d'acide spécifiée pour le diluer.

  6. Videz le mélange d’acide et d’eau du seau dans le fond de la piscine en veillant à laisser la pompe allumée à ce moment-là. Cela aidera à répartir l'acide également.

  7. Attendez au moins sept heures pour que l'acide affecte toute la piscine. Testez à nouveau les niveaux d'acidité à ce stade: les nageurs peuvent retourner à l'eau après quatre heures si les tests de pH se situent entre 7,0 et 7,6 ppm.

Comment

  • L'acide muriatique est extrêmement puissant et peut causer de graves brûlures s'il entre en contact avec votre peau. Assurez-vous de l'ajouter à l'eau quand il n'y a personne dans la piscine.

Avis

  • Toujours mélanger l'acide avec de l'eau et non l'eau avec de l'acide. Cette méthode doit être suivie pour éviter les éclaboussures d'acide causant de graves dommages.

Ce dont vous avez besoin

  • Kit de test de piscine
  • Ruban à mesurer
  • Calculateur de piscine
  • Seau
  • Gants En Caoutchouc
  • Acide muriatique

Au début de l'ère informatique, le machine à écrire ont devenue obolète. Le magain ont commencé à tocker de ordinateur et à laier le machine à écr...

Vou pouvez intaller tou le type de logiciel ur le conole Playtation 3 avec le ytème d'exploitation Linux de remplacement, y compri le lecteur multimédia VLC. Une foi intallé, VLC pe...

Conseillé