Contenu
Bien que le vélo soit un excellent entraînement aérobique avec peu d’impact, des problèmes musculaires et articulaires peuvent se développer, et la zone du genou ne fait pas exception. Il y a plusieurs choses de bon sens que vous pouvez faire pour vous aider à prévenir les problèmes de genou pouvant survenir à la suite d'un cyclisme. Certains d'entre eux ont des solutions rapides, tandis que d'autres nécessitent une approche plus systématique.
Les instructions
Le cyclisme est un excellent entraînement aérobique avec peu d’impact, cette pratique peut entraîner des problèmes musculaires et articulaires, y compris au niveau du genou. (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Assurez-vous que votre vélo est bien équipé. Ajustez votre siège jusqu’à ce que vous ayez légèrement plié le genou lorsque les pédales sont complètement relevées (six heures). Pour des ajustements plus précis de la position, vérifiez auprès de votre magasin de vélo local les services de montage. Un vélo bien ajusté pour le cyclisme crée moins de stress sur les articulations lorsque vous roulez, même sur les genoux.
-
Vérifiez l'ajustement de vos chaussures de vélo et de vos pédales. Une chaussure de vélo glissante fera glisser votre pied lorsque la chaussure est sur la pédale. Cela peut créer des mouvements de torsion ou de cisaillement pouvant aggraver les problèmes de genou. Assurez-vous que vos chaussures vous vont parfaitement. De plus, certaines pédales permettent à votre pied de flotter dessus ou de bouger d’un côté à l’autre en pédalant, tandis que d’autres le maintiennent bien en place. Il n’existe pas de règle stricte ou rapide sur ce qui est préférable, mais si vous avez des problèmes de genou, consultez un spécialiste en orthopédie habitué à travailler avec les cyclistes pour obtenir une recommandation.
-
Tournez plus, accumulez moins. Pédaler avec des vitesses plus basses et tourner les pédales à haut régime, au lieu de pédaler dans une démarche plus lourde avec plus de tension au genou est une excellente stratégie pour vous qui essaye de réduire le stress sur les articulations de la jambe, en particulier sur les jambes. les genoux
-
Travaillez vos genoux quand vous êtes hors du vélo. Travailler votre forme, surtout si vous passez des périodes sans entraînement, est un excellent moyen de renforcer vos genoux et d’éviter des problèmes plus tard. Consultez un entraîneur personnel pour adopter une approche systématique, mais un régime squattant, des extensions du genou et des exercices similaires augmenteront la force musculaire autour du genou.
Ce dont vous avez besoin
- Cyclisme
- Mécanicien de vélo
- Entraîneur personnel