Contenu
Autant que vous aimez votre chat, vous n'avez plus à voir du sable éparpillé dans toute votre maison. Chaque fois que votre chat utilise sa boîte, une bonne quantité de sable pénètre dans sa patte, le faisant se répandre partout où il va. Heureusement, avec certains produits disponibles dans la plupart des animaleries, vous pouvez réduire considérablement la quantité de litière répandue par votre chat.
Pas à pas
Étape 1
Nettoyez fréquemment la litière de votre chat. Les chats préfèrent les boîtes propres. Si la boîte est toujours sale, votre chat creusera davantage pour rechercher des zones inutilisées. Cela fait que plus de sable reste coincé dans vos pattes et augmente également la probabilité que le sable soit toujours humide, ce qui facilite l'adhérence à vos pattes. Nettoyez régulièrement votre bac à litière ou achetez un bac automatique, tel que LitterMaid.
Étape 2
Utilisez une boîte avec du sable plus épais, comme Feline Pine ou Petco Low. Ces grains plus épais se détachent plus facilement des pattes du chat avant qu'il ne quitte la boîte, ce qui l'empêche de répandre du sable. Évitez les boîtes en argile, car elles adhèrent facilement aux pattes du chat.
Étape 3
Placez une rampe en bois ou en plastique dans le bac à litière et couvrez-le de feutre ou d'un tapis. Lorsque votre chat sort de la boîte, le tapis absorbe presque toute la saleté de sa patte. Vous pouvez également choisir parmi des dizaines de rampes différentes dans les animaleries. Si vous ne pouvez pas fabriquer ou acheter une rampe, placez un tapis de bienvenue, fait pour nettoyer vos chaussures, juste à côté de la boîte. Parce qu'il est plein de relief, ce tapis oblige le chat à ouvrir sa patte lorsqu'il marche dessus, libérant le sable qui peut se trouver entre ses pattes. Le tapis doit également avoir une surface plus dure et à pointes pour de meilleurs résultats.
Étape 4
Mettez un couvercle sur le bac à litière si votre chat coule à l'extérieur. Il marchera probablement dessus et se salira à nouveau les pattes dès qu'il sortira de la boîte.
Étape 5
Nettoyez régulièrement la zone autour du bac à litière. Les chats reconnaissent la différence entre les zones propres et sales et évitent généralement de répandre du sable dans les zones les plus propres.