Contenu
Faire des recettes plus grandes ou plus petites peut être une expérience frustrante, en particulier pour les cuisiniers moins expérimentés. Il est assez simple de doubler ou de tripler presque n'importe quel nombre lors de l'augmentation de la recette, mais des inexactitudes dans la recette originale peuvent vous obliger à ajuster les proportions de certains ingrédients au cours du processus. Avec un peu d'aide, vous pouvez ajuster n'importe quelle recette pour créer le produit que vous voulez.
Étape 1
Achetez un ensemble de cuillères doseuses, avec les fractions les plus courantes. Cela vous rendra la vie beaucoup plus facile car il est livré avec des mesures telles que 1/2 cuillère à soupe, 1/2 cuillère à café, 1/4 cuillère à café et 1/8 cuillère à café.
Étape 2
Apprenez les bases. Chaque cuillère à soupe, par exemple, équivaut à 3 cuillères à café. Si votre recette nécessite 1/2 cuillère à soupe et que vous la coupez en deux, vous pourriez rapidement penser que vous avez besoin de la moitié de 1 1/2 cuillère à café ou 3/4 de cuillère à café. De même, il y a 2 cuillères à soupe pour 30 g, donc un demi-1/4 tasse équivaut à 1/8 tasse, ou 30 g, donc 2 cuillères à soupe.
Étape 3
Convertissez en décimales pour faciliter les mathématiques. Utilisez 0,75 au lieu de 3/4, 0,5 au lieu de 1/2, 0,25 pour 1/4 et 0,125 pour 1/8. De cette façon, vous pouvez facilement utiliser la calculatrice pour calculer le montant correct.
Étape 4
Augmentez la fraction jusqu'à ce qu'elle soit facilement réduite de moitié. Si vous avez besoin de réduire de moitié une recette avec 3/4 tasse de farine, doublez la fraction à 6/8. C'est le même nombre, car les deux nombres, haut et bas, ont été doublés. Pour le couper en deux, divisez simplement le nombre supérieur par deux. Cela laisse, dans ce cas, 3/8 tasse de farine, soit 90 grammes.
Étape 5
Utiliser le bon sens. Au fil du temps, vous apprendrez que la moitié de 3/4, ou 0,375, est juste un peu plus de 1/3. Avec de la pratique, vous pourrez visualiser les mesures plus facilement.