Contenu
Si vous ou un de vos proches êtes diabétique, vous saurez alors l'importance de surveiller la maladie au quotidien et à long terme. Les niveaux de glucose indiquent de brèves modifications de la glycémie. Le pourcentage d'hémoglobine glycosylée, également connu sous le nom de taux d'HbA1C, indique la quantité de sucre dans le sang que les cellules ont stockée au cours des trois derniers mois. Selon l'American Diabetes Association, une valeur d'hémoglobine inférieure à 7% est recommandée. Prendre des mesures pour réduire les taux d'hémoglobine vous permet de renforcer l'efficacité des changements dans votre mode de vie ou votre plan de traitement.
Étape 1
Mangez des aliments à faible indice glycémique. L'American Diabetes Association recommande de manger des «superaliments» spécifiques car ils sont pleins de nutriments et pauvres en sucre. Ces aliments comprennent: les haricots, les baies, les patates douces, les légumes, les produits laitiers faibles en gras et les grains entiers.
Étape 2
Vérifiez régulièrement votre taux de glucose. Pour réduire l'A1C, maintenez la glycémie à des niveaux bas et stables en surveillant constamment votre sang tout au long de la journée.
Étape 3
Maintenez une routine. Puisque vous mangez des aliments sains, manger à la même heure chaque jour aide votre corps à maintenir une glycémie stable.
Étape 4
Exercice régulier. Une marche rapide quotidienne ou même un jeu avec votre animal de compagnie ou vos enfants est un excellent moyen de maintenir le poids et les niveaux d'A1C.