Contenu
La réduction de la tension dans un circuit électrique avec des résistances est un moyen efficace de contrôler l'énergie électrique. L'aspect le plus important pour l'utilisation de résistances est le dimensionnement correct de cette résistance, afin qu'elle ne brûle pas. En suivant certaines procédures de base et en utilisant la loi d'Ohm, il est possible de réduire la tension de la plupart des circuits électriques.
Étape 1
Comprenez l'utilisation de la loi d'Ohm, où "V = I * R". "V" est égal à la tension du circuit. «I» est égal au courant circulant dans le circuit et «R» est la résistance du circuit électrique. Dans cette utilisation de la loi d'Ohm, «V» serait la réduction de tension obtenue par certaines valeurs de résistances qui ont un flux de courant fixe.
Étape 2
Calculez la quantité de chute ou de diminution de tension dans un circuit électrique doté d'une alimentation de 100 volts, 0,1 ampère et d'une résistance de 100 ohms. En utilisant la formule "V = IR ", l'équation serait" V = 0,1100 ". La réponse serait 10 volts. Cela signifie qu'une réduction de tension de 10 volts se produirait à travers la résistance de 100 ohms et que le circuit n'aurait que 90 volts de puissance après que la résistance ait été placée dans le circuit.
Étape 3
Trouvez la valeur de la puissance de résistance qui serait nécessaire pour le circuit. La puissance nominale correcte de la résistance est importante, sinon elle peut brûler pendant le fonctionnement des circuits électriques. La formule utilisant la loi d'Ohm pour la puissance à travers une résistance est "P = I ^ 2R ", où" P "est égal à la puissance en watts." I ^ 2 "est le courant au carré ou" II "et" R "sont la résistance du circuit. La puissance requise pour la résistance à l'étape 2 serait de" 0,1 ^ 2 * 100 ", ce qui équivaut à 1 watt. Une résistance de sécurité pour ce circuit pourrait être augmentée pour 2 watts.
Étape 4
Trouvez la résistance d'une ampoule de 60 watts dans un circuit commun de 120 VCA. Il faut d'abord trouver la consommation actuelle de la lampe. Encore une fois, en utilisant la loi d'Ohm, "P = I * V", où "P" est égal à la puissance en watts et "I" est le courant, tandis que "V" est la tension. Si nous réorganisons la formule pour trouver le courant, alors l'équation sera "I = P / V", où "I = 60/120" et est égal à 0,5 ampères.
Étape 5
En modifiant la formule de la loi d'Ohm à l'étape 3 pour trouver la résistance de la lampe de 60 watts qui consomme 0,5 ampère de courant, nous obtenons l'équation résultante "R = P / I ^ 2". Avec les numéros de lampe, l'équation sera "R = 60 / 0,5 ^ 2" ou "60 / (0,5 * 0,5)". Ainsi, "R" est égal à 240 ohms.