Le reflux acide peut-il provoquer des palpitations cardiaques?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Quel est le lien entre les palpitations et le reflux acide
Vidéo: Quel est le lien entre les palpitations et le reflux acide

Contenu

Le reflux acide (généralement appelé reflux gastro-œsophagien ou «RGO») est en hausse aux États-Unis. Les pays industrialisés ont plus de trois fois l'incidence du DIRD que les pays en développement, selon l'institut de statistique de l'UNESCO. Le RGO est diagnostiqué chez les personnes qui souffrent de brûlures d'estomac persistantes ou de reflux acide. La plupart des enfants et certains adultes présentent des symptômes qui n'impliquent pas de brûlures d'estomac. Certains de ces symptômes comprennent des difficultés à avaler, des symptômes d'asthme ou une toux sèche.

Les scientifiques ne sont pas sûrs de ce qui cause le RGO. Ils savent que parfois une hernie dans le diaphragme peut contribuer à la maladie. Certains aliments et certaines conditions physiques peuvent également être des facteurs de risque dans le développement du RGO. Ces conditions incluent l'obésité et la grossesse; il faut éviter de fumer et de porter des vêtements serrés. Les aliments à éviter (en particulier avant le coucher) comprennent ceux contenant de la caféine, du chocolat, de l'acide citrique, des tomates ou des sauces au poivre, de l'ail et des oignons, des aliments frits, des graisses et de l'alcool.


En plus des changements de mode de vie, les sociétés pharmaceutiques ont développé des médicaments puissants pour lutter contre le RGO. Les antiacides sont les plus couramment utilisés et peuvent être obtenus sans ordonnance. D'autres médicaments sont des substances moussantes, des anti-H2, des inhibiteurs de la pompe à protons et des procinétiques. Chacun de ceux-ci offre un soulagement substantiel, malgré les effets secondaires de la procinétique, tels que la fatigue, la dépression et l'anxiété, pouvant limiter leur utilité.

Le RGO est à la hausse

Le lien entre le RGO et les palpitations cardiaques

Il y a un débat public croissant sur la question de savoir si le reflux acide peut provoquer des palpitations cardiaques. Une étude japonaise révisée publiée dans le World Journal of Gastroenterology (WJG) le 14 avril 2009 a suggéré qu'une condition en dehors de l'œsophage pourrait provoquer un RGO ou produire des symptômes similaires à ceux du RGO.L'étude a examiné l'angine associée au RGO et a suggéré que les patients atteints de RGO pourraient avoir une maladie cardiaque.


Étant donné que les nerfs de la cavité thoracique sont intimement reliés par le cœur, l'œsophage et le diaphragme, il peut être difficile de détecter l'origine de la douleur thoracique pendant un épisode. Les résultats de cette étude sont un avertissement pour les patients et les médecins d'examiner attentivement chaque épisode de douleur thoracique et de ne pas supposer qu'un patient atteint de RGO subit simplement un reflux acide fort.

La douleur thoracique, les bouffées de chaleur, l'hypertension et la fréquence cardiaque rapide (tachycardie) sont tous des effets secondaires connus de certains des médicaments largement prescrits pour le RGO. Bien que les résultats de la recherche avec Nexium affirment que ces effets secondaires n'apparaissent que chez 1% de la population, puisque 40% de la population américaine souffre de RGO pendant une certaine période, le nombre de patients susceptibles de ressentir ces effets secondaires est considérable. On pense que l'augmentation rapide de l'obésité dans la population des États-Unis est un facteur majeur de l'augmentation du nombre de patients atteints de RGO.


Soins auto-administrés

L'association entre les palpitations cardiaques et le reflux acide peut être une hypothèse telle que «la poule ou l'œuf». Les problèmes de santé tels que l'obésité, le manque de régime et d'exercice appropriés et la consommation excessive de caféine, d'alcool et de tabac induisent des symptômes croisés qui affectent à la fois le cœur et l'œsophage. Un autre article du WJG publié le 15 octobre 2009 conclut que les médicaments utilisés pour traiter le RGO provoquent également une prise de poids.

Si vous ressentez des douleurs thoraciques, des palpitations, des nausées, des sueurs et des frissons, appelez immédiatement votre médecin ou l'urgence. Une fois le diagnostic diagnostiqué, modifiez votre style de vie selon les directives de votre médecin. Ce n'est peut-être pas facile, car vous irez à contre-courant, mais après avoir trouvé un soulagement de vos symptômes, vous trouverez probablement que l'effort en vaut la peine.

Syndrome du nez vide et anxiété

Roger Morrison

Novembre 2024

Le yndrome du nez vide, ou NV, et une affection cauée par une réection exceive du tiu naal, appelée cornet. elon la "Empty Noe yndrome Aociation", l'anxiété et u...

Le billet entrent en contact avec de millier de main avant d'être retiré de la circulation. Ce volume de trafic augmente le chance qu'il oient marqué avec du graphite ou d'a...

Articles Populaires