Contenu
- Causes du reflux acide
- Reflux acide et maux de dos
- Traitement des maux de dos associés au reflux
- Recevoir un traitement approprié
- Considérations
Le reflux acide est une condition médicale qui peut être problématique pour plusieurs raisons. Il peut être douloureux, causer du stress et endommager le système digestif intestinal s'il n'est pas traité. Le reflux acide est traitable et plus tôt un plan de traitement est initié pour cela, plus l'estomac et les organes associés peuvent guérir rapidement. Le reflux acide ne doit jamais rester sans traitement.
Causes du reflux acide
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le reflux acide retourne dans l'œsophage et provoque des brûlures d'estomac. Il peut y avoir des problèmes structurels, comme une hernie hiatale, qui est une anomalie où une partie de l'estomac dépasse à travers le diaphragme et dans la poitrine. Les brûlures d'estomac peuvent être causées par ce que vous mangez et buvez et peuvent être causées par des habitudes quotidiennes, comme le tabagisme ou la suralimentation. La plupart des cas de reflux acide peuvent être traités. Il peut être nécessaire d'éliminer certaines choses et un régime alimentaire spécial et des médicaments peuvent être nécessaires, mais le reflux peut être maîtrisé.
Reflux acide et maux de dos
Lorsque l'acide s'accumule dans l'estomac et retourne dans l'œsophage, il peut causer de l'inconfort et de la douleur. Habituellement, la douleur est ressentie dans l'estomac, la poitrine et l'abdomen. Mais il peut aussi irradier vers d'autres endroits, comme le haut du dos. Tout le monde ne ressentira pas de maux de dos avec le reflux acide, mais cela peut dépendre de la gravité du cas, de la fréquence à laquelle il se produit et de la sensibilité à la douleur de la personne. En raison du fait que l'acide crée une sensation de brûlure, il est typique que cette douleur irradie vers d'autres zones.
Traitement des maux de dos associés au reflux
Le traitement des maux de dos associés au reflux nécessite un premier traitement du reflux. Certaines personnes peuvent simplement penser qu'elles ont des problèmes de dos accompagnés de reflux. Ils ne se rendent pas compte que les maux de dos sont liés et peuvent commencer à prendre d'autres analgésiques, tels que des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cependant, des précautions doivent être prises en ce qui concerne le traitement des maux de dos. D'autres médicaments peuvent aggraver le reflux et, le cas échéant, les maux de dos peuvent également s'aggraver.
Recevoir un traitement approprié
Pour traiter les maux de dos, consultez un médecin pour diagnostiquer le reflux. S'il détermine que le problème est dû au reflux, des médicaments et un régime alimentaire spécial peuvent être prescrits pour traiter le problème. À mesure que le reflux s'améliore, les maux de dos qui y sont associés devraient également disparaître. Le régime alimentaire est important dans le traitement du reflux et, à son tour, traitera également les maux de dos. Si vous suivez le plan du médecin, vos maux de dos seront soulagés.
Considérations
Ce n'est jamais une bonne idée de supposer qu'un problème est lié à un autre. Consultez toujours votre médecin pour vous assurer que votre mal de dos est lié au reflux et pour obtenir un diagnostic professionnel. L'autotraitement peut faire plus de mal que de bien. Certaines personnes peuvent également supposer que les deux sont liés si elles ont déjà eu un reflux qui a causé des maux de dos. Cependant, chaque fois qu'un épisode survient, parlez toujours au médecin pour confirmer qu'il existe un lien.