Comment renforcer un mur de soutènement

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment renforcer un mur de soutènement - La Vie
Comment renforcer un mur de soutènement - La Vie

Contenu

Les murs de soutènement, ou murs de soutènement, sont conçus pour retenir les brins de sol. S'il n'est pas bien conçu, il peut tomber pour plusieurs raisons, comme un mauvais drainage ou des défauts de conception. Si cela est mal fait, en plus d'être laid, cela peut signifier un danger. La réalisation des renforts nécessaires évite la défaillance du mur, le coût de sa réfection et tout dommage pouvant survenir en cas de chute du mur.

Étape 1

Déterminez le type de mur à installer. Il existe plusieurs types disponibles, y compris le bois, le béton simple, les blocs connectés, la brique et les pierres empilées. La pente qui sera supportée, la hauteur du mur et le type de sol de la zone sont des facteurs qui doivent être pris en compte. Un cas grave, avec une forte pente ou un sol mal drainé, nécessitera un type plus sûr, avec un drainage adéquat. Un côté plus doux, avec une utilisation plus esthétique, peut utiliser une méthode plus simple, comme des blocs ou des pierres empilées, sans trop de problème.


Étape 2

Préparez le drainage et la fondation, si nécessaire. Les murs en béton nécessitent une fondation, et tout le monde doit avoir une tranchée de drainage avec un tuyau perforé recouvert de gravier pour empêcher les eaux souterraines de renverser le mur. Une tranchée est creusée et la toile géotextile est placée à la base, pour empêcher les sédiments de remonter et de remplir le tuyau. Ensuite, le gravier est placé dans une couche de 10 cm, de sorte qu'il soit en dessous de la ligne de congélation dans les régions froides. Le tuyau est placé à la base du mur et recouvert de gravier.

Étape 3

Construisez un mur de soutènement en béton sur une fondation renforcée avec des bases en fer. La base doit être construite sur un lit de drainage en gravier. Placez les barres à l'intérieur de la base, puis empilez les blocs de béton au-dessus, en remplissant les trous avec du béton lorsque vous avez terminé. Tous les murs de soutènement doivent être installés de manière à s'incliner de 8 cm vers la pente, pour chaque mètre de hauteur.

Étape 4

Empilez les blocs interconnectés sur un mur de soutènement de moins de 1,20 mètre, selon les instructions du fabricant. Ce type de mur a des blocs de connexion, certains avec des espaces de remplissage remplis de terre, pour les renforcer. Le renfort est conçu avec des blocs et des pinces, si cela est recommandé, faits pour s'interconnecter et s'incliner naturellement vers la pente; les pinces sont remplies à chaque niveau, de sorte que le sol est compacté derrière le mur. Ce sont des morceaux de barres métalliques ou de treillis qui se ferment entre les blocs et s'étendent vers l'arrière, sur la colline, étant enfouis dans le sol, aidant à fixer le mur.


Étape 5

Construisez un mur de soutènement en bois avec un projet d'ingénierie. Ce type de mur est plus susceptible de se rompre et doit être construit avec soin, en utilisant des pieux d'ancrage qui se fixent au bois et s'étendent jusqu'à la pente, environ 1,80 mètre. Ils sont construits en utilisant un bois horizontal attaché à la colline, avec une traverse attachée à ses extrémités, parallèle au mur. Remplissez chaque niveau pour compacter le sol derrière le mur. Construisez un drain de la même manière que dans les autres murs, le bois utilise un piquet de 30 cm coincé dans des trous déjà faits. Ils doivent être coupés soigneusement pour assurer un bon ajustement et pour éviter une défaillance prématurée du mur.

Polir vo ongle leur donne un apect élégant an avoir à appliquer de verni à ongle. i vou n'avez pa de verni à quatre face, vou pouvez toujour polir vo ongle et obtenir une ...

Le poion de rat le tuent généralement en le faiant aigner intérieurement à mort. Aini, l'un de principaux ingrédient du poion et un anticoagulant, qui favorie la fluidific...

Populaire Aujourd’Hui