Contenu
Au fil du temps, les tableaux blancs peuvent perdre de leur luminosité et peuvent comporter des marques ou des ombres résultant de la saleté ou des marqueurs. Il peut arriver que le type de stylo utilisé soit incorrect ou que quelqu'un utilise un produit inapproprié pour nettoyer la surface du cadre. Lorsque l'apparence d'un tableau blanc commence à devenir désagréable, vous pouvez envisager de le réformer plutôt que d'en acheter un nouveau.
Les instructions
Un tableau blanc doit avoir une surface propre et brillante (En effet / Stockbyte / Getty Images)-
Déterminez le type de matériau constituant le cadre: mélamine ou porcelaine. La mélanine, qui est le matériau le moins cher, est placée sur un panneau de contreplaqué rigide et reçoit une couche de peinture blanche ou transparente qui permet d’écrire. Les cadres en porcelaine sont généralement magnétiques, car leur planche rigide est en acier. Les images de mélanine sont plus susceptibles aux taches et aux ravages.
-
Décidez si vous préférez nettoyer la surface du cadre ou le changer complètement. L'état d'usure de la surface et les coûts monétaires doivent être pris en compte.
-
Si vous le souhaitez, nettoyez la surface d'un tableau blanc avec l'un des éléments suivants: 1) une solution d'eau, un détergent à vaisselle et un trait d'eau de Javel avec du chlore, 2) de l'alcool dénaturé appliqué avec un vaporisateur, ou 3) un produit spécialement formulé pour le nettoyage des tableaux blancs, que l'on trouve dans les magasins de fournitures de bureau.
-
Remplacez la surface de votre tableau blanc en utilisant divers produits disponibles, en fonction de la surface existante: 1) des feuilles de formica auto-adhésives pour tableau blanc collées sur la surface d'origine, 2) une peinture pour tableau blanc à base d'eau, (3) des brosses en porcelaine en acier découpées à la demande ou (4) une surface magnétique en tableau blanc laminée sur une plaque de base rigide.