Contenu
Si vous plantez un seul arbre ou un verger fruitier, il poussera et produira mieux s'il est arrosé régulièrement et intensément. Si vous arrosez correctement vos arbres, vous récolterez chaque saison une belle récolte de fruits délicieux.
Étape 1
Installez des tuyaux d'immersion pour arroser les arbres fruitiers. La chose la plus importante à propos de l'arrosage des arbres fruitiers est que l'eau doit pénétrer profondément - jusqu'au fond du système racinaire, sans fuite. Le dessus du sol peut se dessécher un peu si la zone racinaire est humide. Si vous vivez dans une région sèche avec un sol lourd et rocheux, une teneur élevée en argile ou remplie de couches d'argile, vous devrez peut-être laisser les tuyaux d'immersion allumés pendant des heures.
Étape 2
Utilisez des têtes d'arrosage de type champignon dans un système d'irrigation en PVC pour une irrigation efficace. Réglez la vitesse de sortie de l'eau sur "faible" pour qu'elle ait le temps d'être absorbée par le sol.
Étape 3
Installez des tas d'arrosage pour les arbres près de vos arbres fruitiers pour amener l'eau profondément dans les racines. Vous dirigez simplement l'eau du tunnel vers un niveau inférieur. Il y a des tas pour arroser les arbres de différents styles et longueurs ou vous pouvez les fabriquer. Coupez un tube de 5 x 8 cm d'au moins 45 cm. Insérez le tube à plusieurs mètres du tronc d'arbre pour qu'il s'enfonce très profondément dans le sol.
Étape 4
Utilisez des applications d'eau répétitives et groupées - de l'eau de manière à permettre à l'eau de pénétrer avant d'arroser à nouveau. Arrosez l'arbre et laissez-le pénétrer avant de continuer. Si vous avez un système d'alimentation en eau avec une minuterie, ce sera une méthode valide. Sinon, ce sera plus de travail, car l'arbre doit être arrosé plusieurs fois pour que le système racinaire soit complètement irrigué.