Comment arroser les arbres fruitiers et les vergers

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Quand et comment arroser des fruitiers :-)
Vidéo: Quand et comment arroser des fruitiers :-)

Contenu

Si vous ne plantez qu'un seul arbre ou un seul verger, il poussera et produira mieux s'il est arrosé régulièrement et intensément. Si vous arrosez vos arbres correctement, vous récolterez une grande récolte de fruits délicieux chaque saison.


Les instructions

Se doucher régulièrement et faire une récolte de fruits enrichissante (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Installez des tuyaux d’immersion pour arroser les arbres fruitiers. La chose la plus importante à propos de l’arrosage des arbres fruitiers est que l’eau doit pénétrer en profondeur, jusqu’au fond du système racinaire, sans laisser de fuites. Le dessus du sol peut s'assécher légèrement si la racine est humide. Si vous vivez dans une région sèche avec un sol lourd et rocheux, une forte teneur en argile ou des couches de caliche, vous devrez peut-être laisser les flexibles d'immersion pendant des heures.

  2. Utilisez des têtes de pulvérisation de champignons dans un système d'irrigation en PVC pour une irrigation efficace. Réglez la vitesse de sortie d’eau sur "basse" pour qu’elle ait le temps d’être absorbée par le sol.


  3. Installez des piquets d'irrigation près de vos arbres fruitiers pour que l'eau pénètre bien dans les racines Vous dirigez simplement l'eau dans le tunnel à un niveau inférieur. Il y a des enjeux pour l'irrigation des arbres dans différents styles et longueurs ou vous pouvez les faire. Couper un tube de 5 x 8 cm à un minimum de 45 cm. Insérez le tube à plusieurs mètres du tronc de l'arbre, de manière à ce qu'il repose profondément dans le sol.

  4. Utilisez des applications répétitives et groupées d’eau - l’eau de manière à permettre à l’eau de pénétrer avant d’arroser à nouveau. Arrosez l’arbre et laissez-le pénétrer avant de continuer. Si vous avez un système d’alimentation en eau avec minuterie, ce sera une méthode valable. Sinon, ce sera plus laborieux car l'arbre doit être arrosé plusieurs fois pour que le système racinaire soit complètement irrigué.


Comment

  • La création d'un fossé autour de la base de l'arbre devrait éviter toute accumulation d'eau potentielle. Cela rendra l'irrigation plus facile et plus efficace.
  • Placer le fumier à quelques centimètres du tronc aidera à garder le sol humide en cas de changement de température. Un bon compost constitue un bon engrais, car il se dissoudra dans le sol et fournira des nutriments entre-temps. Etalez-le jusqu’à 5 à 8 cm de profondeur jusqu’à la ligne d’égouttement externe où les branches se terminent. L'eau s'évaporera plus lentement avec la couche de fumier.
  • Les arbres fruitiers qui sont arrosés à la surface dans les jardins de fleurs et les pelouses devraient également avoir un système d'irrigation souterrain supplémentaire pour un effet plus important.

Avis

  • Ne couvrez pas la base de l'arbre avec du fumier. La circulation de l'air est importante et recouvrir la base de l'arbre peut provoquer la pourriture et les ravageurs.

C'et formidable d'avoir une grande quantité de jeux de ociété pour un jour de pluie ou une oirée en famille, mai trouver de l'epace pour le ranger peut être un pro...

Internet Download Manager vou permet de planifier et de gérer pluieur téléchargement, aini que de le mettre en paue et de le reprendre. Par défaut, IDM télécharge quatre ...

Publication