Comment régénérer la gaine de myéline

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment régénérer la gaine de myéline - Santé
Comment régénérer la gaine de myéline - Santé

Contenu

Si vous souffrez d'une maladie comme la sclérose en plaques qui endommage la gaine de myéline qui protège vos fibres nerveuses, vous serez heureux de savoir qu'il existe des moyens de réparer les dommages. Normalement, le corps est capable de réparer les dommages subis par la gaine de myéline, mais si la guérison se produit, la régénération peut être entravée. Différentes approches impliquant des traitements nutritionnels et nutraceutiques peuvent aider à réparer et régénérer la myéline et à empêcher la guérison.

Étape 1

Prenez des suppléments d'acide folique et de vitamine B12. Ces deux vitamines sont nécessaires à l'organisme pour protéger le système nerveux et pour une bonne réparation des gaines de myéline. Dans une étude publiée dans le magazine russe "Vrachebnoe Delo" en 1990, les chercheurs ont découvert que les patients atteints de sclérose en plaques traités avec de l'acide folique amélioraient considérablement les symptômes et la réparation de la myéline. L'acide folique et la vitamine B12 peuvent aider à prévenir et à réparer les dommages.


Étape 2

Réduit l'inflammation dans le corps pour protéger les gaines de myéline. La thérapie anti-inflammatoire est actuellement à la base du traitement de la sclérose en plaques et, en plus du traitement médical prescrit, les patients peuvent également explorer les anti-inflammatoires nutritionnels et à base de plantes. Les anti-inflammatoires naturels comprennent les acides gras essentiels, la vitamine C, la vitamine D, le thé vert, la griffe du diable, le saule doux et la boswellia.

Étape 3

Consommez des acides gras essentiels tous les jours. La gaine de myéline est composée principalement d'un acide gras appelé acide oléique, un oméga-6 présent dans le poisson, les olives, le poulet, les noix et les graines. De plus, la consommation de poissons de haute mer fournira de bonnes quantités d'acides gras oméga-3 pour améliorer l'humeur, l'apprentissage, la mémoire et la santé mentale. Les acides gras oméga-3 réduisent l'inflammation dans le corps et aident à protéger les gaines de myéline.


Étape 4

Prenez soin du système immunitaire. L'inflammation qui endommage la gaine de myéline est causée par des cellules du système immunitaire et des maladies auto-immunes dans le corps. Les éléments nutritifs pour soutenir le système immunitaire comprennent la vitamine C, le zinc, la vitamine A, la vitamine D et le complexe B. Dans une étude publiée dans le Journal de l'American Medical Association en 2006, il a été démontré que la vitamine D réduisait considérablement le risque de démyélinisation et de sclérose en plaques.

Structure de la racine de bambou

Randy Alexander

Novembre 2024

La racine du bambou a deux fonction principale: la première et, comme toute le plante, d’extraire de l’eau et de nutriment pour le bambou; la deuxième fonction et d'aider à propager...

Comment faire un écran pour le mariage

Randy Alexander

Novembre 2024

Un écran de mariage peut être une belle décoration pouvant être utiliée lor de la cérémonie ou de la réception. Il peut éparer ou divier une pièce, co...

Populaire Aujourd’Hui