Contenu
- Quelles sont les causes des remplacements de balle
- Après un point marqué
- Autres situations de remplacement
Le jeu de basket-ball a plusieurs règles que les joueurs et les fans doivent apprendre pour le comprendre. Apprendre ces règles à un jeune âge peut aider un joueur à maîtriser les bases. Il y a quelques règles à retenir concernant les mouvements de remise en jeu.
Quelles sont les causes des remplacements de balle
Il existe plusieurs situations dans le jeu où la balle sera replacée du côté ou de la ligne de fond. Au début de chaque mi-temps, sauf pour la première mi-temps, le ballon doit être replacé par la ligne de fond. Après chaque point marqué, l'équipe adverse doit replacer le ballon. Il doit être réinitialisé après chaque interruption du jeu. Cela inclut les demandes de temps mort, les fautes, les violations, les sifflets par inadvertance ou les balles coincées. À noter, la NBA est le seul niveau de basket-ball aux États-Unis qui a une balle en l'air après une situation de balle coincée; les collèges et les collèges utilisent la possession alternée et le ballon est remplacé.
Après un point marqué
Les règles de réinitialisation après qu'un point est marqué sont légèrement différentes. N'importe lequel des cinq joueurs de l'équipe peut attraper le ballon en dehors des limites. Une fois que le restaurateur de balle est sorti des limites, il a cinq secondes pour se débarrasser du ballon ou c'est une violation. Une fois les paniers marqués, le dépositaire peut parcourir la ligne de fond du court et se déplacer d'avant en arrière pour passer. Un deuxième joueur de l'équipe de reconstitution peut sortir des limites au-delà du joueur qui remplace le ballon. Il est permis de passer le ballon au deuxième joueur. Ce joueur peut remplacer le ballon pour n'importe quel coéquipier, y compris le reposateur d'origine. La règle des cinq secondes s'applique toujours à partir du moment où le référentiel d'origine est sorti des limites. La défense n'est pas autorisée à atteindre la ligne du bas et à toucher le joueur qui remplace ou le ballon. Il est également interdit à la défense de toucher le ballon jusqu'à ce qu'il traverse le terrain de jeu.
Autres situations de remplacement
Ces règles s'appliquent à toutes les autres situations de remise en jeu. N'importe lequel des cinq joueurs de l'attaque peut la réinitialiser. Lorsque l'arbitre donne le ballon au repo, il a cinq secondes pour s'en débarrasser ou ce sera une violation. Le référentiel sera dit de rester en place et de ne pas bouger à partir de là. Il lui sera accordé un espace de 90 cm dans les deux sens, ce qui lui permet essentiellement de faire un pas pour replacer le ballon. La défense ne peut pas atteindre la ligne de limite et toucher le ballon ou le joueur qui passe. La défense ne peut pas non plus toucher le ballon jusqu'à ce qu'il arrive sur le terrain de jeu. Il est permis de replacer la balle du terrain d'attaque vers le terrain de défense; ce n'est pas une violation de la zone arrière.