Règles pour les places de parking exclusives pour les personnes handicapées

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Règles pour les places de parking exclusives pour les personnes handicapées - Science
Règles pour les places de parking exclusives pour les personnes handicapées - Science

Contenu

Les règles relatives aux places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont conçues pour donner la préférence aux personnes ayant des difficultés de mobilité. Ils sont valables sur tout le territoire national et ont été créés pour être respectés conformément aux directives du Conseil national de la circulation.

Identification

Selon les règles établies par le Conseil national de la circulation, 5% du nombre total de places de stationnement réglementées doivent être réservés aux personnes âgées et 2% aux personnes handicapées. Par conséquent, plus le parking est grand, plus le nombre de places pour les personnes âgées et handicapées est important. Ainsi, pour un parking de 100 places disponibles, cinq sont réservés aux personnes âgées et deux aux personnes handicapées. Si le parking compte 500 places, il doit y avoir au moins 35 places pour les personnes âgées et handicapées.


Taille

Il n'y a pas de règle spécifique pour la taille des vacances. Ils peuvent varier en fonction de l'angle du parking. Mais ces lieux doivent être placés le long du chemin pour faciliter l'accès des handicapés à l'endroit où ils se rendent.

Caractéristiques

Les panneaux indiquant les places de stationnement pour personnes handicapées sont généralement peints en bleu. Le «symbole d'accessibilité internationale» représente une personne assise dans un fauteuil roulant et est généralement peint au milieu de l'espace de stationnement. Un panneau proéminent indiquant «accès désactivé uniquement» est également demandé. Les panneaux doivent être placés devant les places de stationnement. Pour plus d'informations sur ces signes, consultez l'avant-dernier site des références de cet article.

Les fonctions

Les places de parking pour les personnes handicapées et les personnes âgées permettent uniquement aux conducteurs ou à toute personne conduisant une personne handicapée de s'arrêter ou de se garer dans ces espaces. Les permis sont délivrés par l'organe exécutif ou l'entité de transit de la commune de résidence de la personne handicapée, dûment justifiée.


Considérations

Les règles relatives aux places de stationnement exclusives pour les personnes handicapées peuvent entraîner des amendes élevées pour ceux qui n'ont pas le droit de les utiliser. Les conducteurs qui s'arrêtent ou stationnent dans des espaces destinés aux personnes handicapées ou y accèdent sans deux permis ou licences appropriés enfreignent le code de la route. Les amendes peuvent varier mais sont généralement considérées comme légères, dont les mesures administratives sont l'enlèvement du véhicule conformément à l'article 181, point XVII du CTB (Code de la route brésilien)

Contruire un pont à cure-dent peut être une activité artianale amuante et éducative ou un projet d'expo-cience. Le enfant apprennent le bae de l'ingénierie et de la ph...

Le utenile de cuiine en fonte ont durable et polyvalent. Il ont utilié dan la cuiine depui de nombreue année et, lorqu'il ont pri en charge, peuvent être tranmi d'une gén&#...

Conseillé