Comment utiliser la régression multiple dans Excel

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser la régression multiple dans Excel - Électronique
Comment utiliser la régression multiple dans Excel - Électronique

Contenu

L'analyse de régression multiple est une technique statistique avancée qui utilise plus d'un estimateur, ou variable indépendante, pour examiner les effets sur un seul résultat ou une variable dépendante. Par exemple, un modèle de régression multiple peut examiner les salaires moyens (variable dépendante) en fonction de l'âge, du niveau de scolarité, du sexe et de l'expérience (variables indépendantes). La régression multiple calcule les coefficients de chaque variable indépendante. Il estime l'effet d'une variable particulière tout en gardant les effets des autres constants. Excel, un tableur d'Office (la suite populaire de programmes de Microsoft), comprend des outils d'analyse de données qui permettent au programme d'effectuer une analyse de régression multiple.

Excel pour la régression multiple

Étape 1

Mettez dans une feuille de calcul Excel les données que vous utiliserez pour effectuer votre analyse de régression. Vous pouvez les placer à la main ou importer un fichier de données à partir d'une autre source, telle que ASCII ou une autre feuille de calcul.


Étape 2

Activez l'outil d'analyse de données à partir du menu "Compléments" et installez-le. Ouvrez Excel, cliquez sur «Outils» et sélectionnez «Compléments» dans le menu déroulant qui apparaîtra. Une fenêtre plus petite s'ouvrira et affichera un certain nombre d'options. Cochez la case "Boîte à outils d'analyse" et cliquez sur "OK". L'option d'analyse des données apparaîtra dans le menu d'outils, prête à être utilisée. Si vous utilisez Excel 2007, vous pouvez accéder au «complément» d'analyse de données en cliquant sur le bouton Microsoft Office dans le coin supérieur gauche d'un dossier Excel ouvert. Cliquez dessus puis allez dans "Options Excel". Une nouvelle fenêtre apparaîtra, affichant une série d'options sur le côté gauche. Choisissez "Compléments", sélectionnez "Boîte à outils d'analyse" et cliquez sur "OK".

Étape 3

Cliquez sur le menu "Outils" dans Excel et sélectionnez "Analyse des données" (dans Excel 2007, cliquez sur l'onglet "Données" et cliquez sur le bouton "Analyse des données"). Une fenêtre s'ouvrira avec un menu d'outils d'analyse. Faites défiler jusqu'à "Régression" et cliquez sur "OK".


Étape 4

Entrez les valeurs de la variable dépendante (Y) et des variables indépendantes (X) en cliquant sur les cellules et colonnes applicables dans votre feuille de calcul. Après avoir sélectionné l'ensemble de données pour entrer l'analyse, cliquez sur "OK". Excel exécutera la procédure et affichera les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Étape 5

Examinez le résumé du résultat, en commençant par la statistique de régression en haut de celui-ci. Notez la valeur de R au carré, qui indique que le pourcentage de variabilité de la variable dépendante (par exemple, le salaire moyen) est expliqué par son modèle de régression. Notez ensuite les valeurs des coefficients et les statistiques t et les niveaux de signification correspondants. Une statistique t de 2 ou plus indique une signification statistique, montrant que la relation entre la variable indépendante et la variable dépendante n'est probablement pas le fruit du hasard.

Le dégazage e produit lorque de produit chimique utilié dan la fabrication de meuble ont libéré dan l'air. Ce gaz peuvent entir le formaldéhyde et provoquer de nauée,...

Toute le cartouche d'encre ont une date d'expiration enregitrée ur votre puce électronique. Lorque l'imprimante détermine que la cartouche a expiré, elle ceera de la re...

Recommandé Pour Vous