Contenu
Les femmes qui ont des cycles menstruels irréguliers se voient prescrire des pilules contraceptives pour aider à équilibrer les hormones et commencer des règles régulières. Avoir une période menstruelle régulière est important pour les femmes qui essaient de concevoir. Ceux qui souffrent d'endométriose ou qui ont des règles abondantes peuvent vouloir soulager les symptômes. L'utilisation de pilules n'est pas possible pour les femmes qui souhaitent devenir enceintes. Les cycles hormonaux peuvent être équilibrés avec des régimes, l'utilisation de remèdes naturels ou des médicaments contre la fertilité.
Étape 1
Parlez de vos cycles irréguliers avec un médecin. Si vous souhaitez tomber enceinte, les médicaments contre la fertilité peuvent réguler votre cycle menstruel. De nombreux médecins commencent par prescrire du citrate de clomifène, ou Clomid, pour induire l'ovulation. Si cette procédure n'est pas efficace en quelques cycles, le médecin peut prescrire une hormone folliculo-stimulante injectable (FSH), telle que Gonal F ou Follistim. Ces médicaments réguleront les cycles menstruels, provoquant la menstruation du corps.
Étape 2
Prenez les médicaments sur ordonnance selon les instructions de votre médecin. Les doses de Clomid sont généralement prises du jour 3 au jour 7 ou du jour 5 au jour 9 du cycle menstruel et il n'est pas nécessaire d'effectuer des analyses de sang et des échographies. La FSH injectable est administrée avec une surveillance régulière, généralement au début du troisième jour du cycle.
Étape 3
Utilisez des produits naturels, tels que les isoflavones de soja et les crèmes à la progestérone, pour équilibrer les hormones de votre cycle menstruel sans utiliser de médicaments. Les hormones régulières avec ces produits sont un bon choix pour les femmes qui ne cherchent pas à tomber enceinte mais qui veulent tout de même avoir un cycle régulier. Les capsules d'isoflavones de soja fonctionnent comme Clomid et sont administrées du 3ème au 7ème jour ou du 5ème au 9ème jour du cycle. La dose varie de 50 à 200 mg. Il est recommandé de prendre la dose la plus faible qui provoque une réponse. Dès l'ovulation, utilisez un supplément de progestérone jusqu'à la veille de votre période menstruelle prévue. La diminution de la progestérone signalera à la paroi utérine de se desserrer, provoquant des menstruations.
Étape 4
Maintenez un poids santé. L'excès de tissu adipeux produit un excès d'œstrogènes, ce qui peut provoquer des cycles menstruels irréguliers chez les femmes en surpoids. Pour ceux qui souffrent d'insuffisance pondérale, la production d'hormones diminuera, provoquant des règles irrégulières. Le maintien d'un poids santé aidera à réguler les menstruations de toute femme, qu'elle veuille ou non tomber enceinte