Comment réhydrater un chien malade

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment réhydrater un chien malade - Santé
Comment réhydrater un chien malade - Santé

Contenu

Comme les humains, le corps des chiens est composé à 80% d'eau et, pour eux, avoir suffisamment d'eau dans le corps sert à déterminer le flux de nutriments, de nourriture et de déchets à travers leur corps. Il existe plusieurs maladies que les chiens peuvent attraper et qui diminuent les niveaux d'hydratation. Le virus idiot empêche le corps des chiens d'absorber les nutriments, et les parasites peuvent provoquer la diarrhée et donc la déshydratation. Il existe des méthodes simples que vous pouvez utiliser pour réhydrater votre animal.

Étape 1

Le chien doit boire deux fois plus d'eau que son corps en a besoin chaque jour. La quantité dont le corps a besoin est déterminée par le poids corporel. Gardez toujours son bol d'eau plein. Un chien a besoin d'environ 65 ml d'eau pour chaque livre, quotidiennement. Un chien de 9 kg devrait boire environ 1,2 L d'eau par jour.

Étape 2

Offrez à boire au chien Pedialyte. Ce médicament est une boisson pour enfants destinée à réhydrater les enfants pendant et après une maladie. Cela fonctionne également bien pour les chiens. La boisson est disponible en différentes saveurs, mais achetez-en une qui n'a pas de goût. Si le chien ne veut pas boire du Pedialyte pur, mélangez-le avec un peu de soupe au poulet. La saveur plus concentrée stimulera l'animal.


Étape 3

Nourrissez le chien avec des morceaux de glace. Certaines maladies empêchent l'animal de vouloir boire seul de l'eau. Dans ce cas, vous pouvez le réhydrater avec des morceaux de glace. Tenez un glaçon dans votre main à la fois et laissez le chien lécher. Si Pedialyte ne fonctionne pas et que le chien ne commence pas à boire de l'eau de lui-même, utilisez cette méthode.

Étape 4

Vérifiez si le chien présente des symptômes de déshydratation. Après avoir donné beaucoup d'eau, de Pedialyte et de glaçons, vérifiez si votre animal est toujours déshydraté. Si tel est le cas, sa peau perdra son élasticité et son humidité. Vous pouvez vérifier ces caractéristiques en tirant doucement sa peau vers le haut. Par exemple: si lors de l'étirement de la peau, il faut du temps pour revenir à la position d'origine, alors il n'y a pas de présence d'humidité. Ses yeux auront l'air secs, ainsi que sa bouche et ses gencives. Faites un autre test en plaçant votre main sur la bouche du chien pour savoir si elle est humide.

Étape 5

Emmenez l'animal chez le vétérinaire si l'état ne s'améliore pas en quelques jours. Lorsqu'un chien souffre de déshydratation due à une maladie guérie ou présente, le moyen le plus efficace de le réhydrater est parfois une application intraveineuse goutte à goutte. C'est toujours une bonne idée d'emmener un animal malade chez le vétérinaire. Il peut diagnostiquer la maladie, la gravité de la déshydratation et vous prescrire la meilleure façon de guérir votre chien.


Il et normal qu'un chien ubie occaionnellement de attaque de gaz, à la grande tritee de on propriétaire. Cependant, certain ont de problème de gaz chronique, ce qui rend difficile d...

i vou avez inveti un peu de temp dan un kit de figurine en réine, aemblant, ponçant et rempliant le trou d'air apparu lor du moulage, vou aimerez certainement que la peinture reflèt...

Intéressant Aujourd’Hui